Durée de vie des cymbales ! Appréhender la qualité

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Durée de vie des cymbales ! Appréhender la qualité

Message par ThedK »

Bonjour/Bonsoir à tous,

J'ouvre ce topic suite à une discussion que j'ai eu avec mon professeur de batterie. Je suis actuellement en formation pour devenir batteur professionnel et lors d'un cours, on en est venu à parler matos. Après quelques minutes de discussion, j'ai remarqué que mon prof. associé le prix à la qualité ; en effet je joue sur du Diril (aussi du Sabian HH et Zildjian K mais là n'est pas le dilemme), et lui du Murat Diril, soit une grande différence de prix. Il insistait sur le fait que je devais investir dans des cymbales plus haut de gamme et que ma crash Diril était bien mais qu'il n'y avait rien à voir avec du Byzance, K, Murat Diril, HH et autres gammes haut perchées.

Selon vous, comment il peut conclure que ma crash n'est pas d'aussi bonne facture que des Byzance, K, etc ? Y-a-t-il une méthode de reconnaître cela ?

P.S. : je suis content de ma crash sincèrement et compte acheter une autre cymbale chez Diril mais il m'a posé le doute tout de même de la durée de vie.
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Durée de vie des cymbales ! Appréhender la qualité

Message par cram »

assez incompréhensible la réaction de ton prof !!!!
déjà , je pense qu'il faut utiliser les bonnes cymbales pour le style demandé
une meinl Byzance extra thin crash jazz , ne conviendra pas pour un adepte de death metal(et encore c'est à prouver)
tout dépend de la frappe ,son positionnement (bien vertical, ou bien penché),etc....
puis les sirènes du marketing qui aussi , vont t'assurer que jouer sur "truc bidule" , c'est beaucoup mieux que" machin chouette"...
puis quels sont ses critères pour déterminer ce qu'est une bonne , ou mauvaise cymbale ?
que reproche t-il à la tienne ?
du B8 sera moins bien que du B10,B20,B25.......je parle de sonorités , de profondeur, d'harmoniques.....
quand à la solidité, je ne suis pas persuadé qu'une B8 ,sera moins costaude qu'une B20.....
enfin bref, très subjectif tout ça .....étonnant de la part d'un professionnel....
avant tout , c'est toi, et tes oreilles qui déterminent le son que tu veux entendre.....

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Durée de vie des cymbales ! Appréhender la qualité

Message par ThedK »

Oui je comprends pas sa réaction car d'habitude il ne sort de choses de ce genre.
Je sais pas du tout ce qu'il lui reproche. L'autre professeur de batterie par contre la trouve vraiment cool par contre, il l'aime beaucoup, plus que ma ride K ou mon charley Sabian alors que lui joue sur Byzance.
Je suis assez confus quant à ce qu'on détermine comme "de bonne facture" en général :/
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Durée de vie des cymbales ! Appréhender la qualité

Message par Ukko »

cram a écrit : une meinl Byzance extra thin crash jazz , ne conviendra pas pour un adepte de death metal(et encore c'est à prouver)
tout dépend de la frappe ,son positionnement (bien vertical, ou bien penché),etc....
Ca fait des années que 3 de mes 4 crashes de metal sont des Byzance medium thin, ça fait le travail !

J'ai fendu une 18" il y a un mois, après plus de 6 ans de jeu (certes intermittent), et elle était d'occasion.

La casse dépend de ta frappe et de l'installation de ton matériel, le reste, c'est ton portefeuille et tes oreilles.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Durée de vie des cymbales ! Appréhender la qualité

Message par soft »

Ukko a écrit :

La casse dépend de ta frappe et de l'installation de ton matériel, le reste, c'est ton portefeuille et tes oreilles.
j'ai quand même vu beaucoup de A custom pétées au milieu de la cymbale, et en "diagonale"; dans le plus vieilles il y a eu pas mal de morts chez Constantinople, par exemple, et chez UFIP crash/splash le long des stries.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Durée de vie des cymbales ! Appréhender la qualité

Message par ThedK »

Comme une série reconnue, une des plus vendue dans le monde n'est pas infaillible du coup.
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Durée de vie des cymbales ! Appréhender la qualité

Message par Arkan »

ThedK a écrit :Selon vous, comment il peut conclure que ma crash n'est pas d'aussi bonne facture que des Byzance, K, etc ? Y-a-t-il une méthode de reconnaître cela ?
La seule méthode valable pour moi, c'est le son.

Donner de l'importance à la marque ou au prix est un non sens en terme musical.

Ta première préoccupation est toujours d'aimer la cymbale que tu frappes et de croire qu'elle remplie bien le rôle pour laquelle tu l'utilises.

Le reste, on s'en fout.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Durée de vie des cymbales ! Appréhender la qualité

Message par soft »

:+1!:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Durée de vie des cymbales ! Appréhender la qualité

Message par sTEEVE cANON »

+1000 !
Et je me demande si la durée de vie de ton "prof" ne serait pas à reconsidérer.... :dblegun:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Durée de vie des cymbales ! Appréhender la qualité

Message par boomfred »

Pareil que sTEEVE : change de prof.

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Durée de vie des cymbales ! Appréhender la qualité

Message par ThedK »

Sincèrement par rapport a d'autres choses il est excellent, sa pédagogie quant à la technique, les blessures et tout c'est un grand conseillers. C'est pour ça que cette façon de penser m'a choqué.
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Durée de vie des cymbales ! Appréhender la qualité

Message par MrBlue »

Un peu de relâchement en cette fin d'année peut-être ! :wink:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Durée de vie des cymbales ! Appréhender la qualité

Message par soft »

MrBlue a écrit :Un peu de relâchement en cette fin d'année peut-être ! :wink:
le surmenage, un coup de calgon, un burne oute, le besoin d'une thérapie familiale ???
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Cymbales »