J’envisage de m’acheter un second kit acoustique, surtout pour travailler chez moi et en évitant de transporter le kit principal domicile/local répète et en évitant de prendre trop de place. Avec l’éventualité occasionnelle de silentstroke+L80, why not, puisque ça a l'air concluant, du moins en test sur une vieille caisse claire, impressionnant la baisse de volume !!!
J’hésite entre une config fusion ou jazzette. La config jazzette me tente pour l’encombrement quelque peu réduit et permettant de s’installer « partout ».
Psychologiquement fidèle à Yamaha (pour leur fiabilité notamment et parce que mon hardware en est), que valent qualitativement les récentes Stage Custom, particulièrement les fusion Studio et jazzette ? Leur bouleau est-il du bon boulot ? Car s’il n’y a pas d’améliorations notables en termes de son, autant me rabattre sur une bonne vieille Stage en bouleau/acajou Ph./falkata…
Je vois les Catalina sortir à toutes les sauces dans les recherches d'avis, Gretsch semble avoir fait d’énormes ventes avec

La Stage Custom fusion ou jazz est présente sur le marché de l’occasion, je ne suis pas déterminé sur du neuf ou de l’occase pour le moment. Tout dépendra des kilomètres, de l’état…
J’aimerais avoir vos avis, sur ces modèles en particulier et plus généralement les reproches que vous feriez à une config jazzette, en dehors du manque de basses en GC ou de coffre (et encore je demande à voir).