Rien de bien folichon dans ce que vous allez voir mais bon.
Avant, je vous fait un petit résumé de ce que j'ai joué.
J'ai commencé sur une Pearl Export à l'époque (j'avais une quinzaine d'années). J'ai d'excellents souvenirs de cette batterie mais, c'est subjectif car c'était MA première batterie. Une standard, 12, 13, 16, 22 et une CC acier en 14 x 6,5. Rouge qu'elle était.
Ensuite, grosse grosse pause pendant quelques années et, v'là pas que j'me dégote une belle XPK bleue pour un prix dérisoire avec un peu de taf quand même. 10, 12, 13, 16, 22 et CC acier. Avec celle-là, j'ai fait l'erreur de penser que je m'achéterais quelque chose de neuf ensuite et que celle-ci, c'était pour remettre le pied à l'étrier.
Un peu plus tard, je l'ai donc revendu (qu'est-ce que je la regrette ..........

Alors là, je crois que ça a été ma plus grosse erreur de choix et la batterie que j'ai le moins aimé .......
Un joli modèle pourtant en purple fade, 10, 12, 14 suspendu, 22 et CC bois en 14 x 5,5.
Une daube. Jamais réussi à la faire sonner correctement et pourtant, j'aime passer du temps sur l'accordage et les essais de peaux (quand le porte monnaie le permet).
Et, aujourd'hui, j'ai ça (plus bas). Une PDP BX en 10, 12, 14, 20 (x18) et CC bois 14 x 5. Une petite claire Millenium en 10 pouces à ma gauche aussi. Et j'utilise aussi un Samplepad Alesis. Le hardware est celui de mon ancienne Tama en partie.
Je l'ai choisi pour son prix (finance oblige), le bouleau, les 2 x 10 tirants de la grosse et sa finition dont on ne peut rien dire.
Mais, un peu comme la Tama (mais moins quand même), je suis un peu sur ma faim à tel point que je me demande si je ne vais pas à l'occase la revendre pour me retrouver une XPK (ou mieux même chez Premier

Je ne dis pas qu'elle ne sonne pas mais je ne m'y retrouve pas complètement.
Enfin bref, les photos: