Merci les copains
Comment ça, l'est pas à l'heure ??? Me suis fait chier à la mettre à 10h37, exprès pour faire comme y dit Steeve !
J'avais pas compris ?
Accessoirement, et je vais être obligé de le dire tout bas…
je suis pas encore conquis par le résultat de cette alchimie entre fut, peaux et bande de feutre
Vous fâchez pas.
Je vais continuer à tailler ma pierre.
Mais pour l'instant, c'est un peu moins bien que sur la Rogers. Je n'ai pas encore trouvé ce que j'avais fait différemment. Mais vu la similitude entre les futs, les dimensions et les peaux, ça ne peut venir que des réglage ou de la batte… ou de dedans ma tête
Par ailleurs, je remarque une sensation désagréable de rebond qui ne m'avait pas marqué avec la Rogers et sa pédale…
De toute façons, quand j'aurais trouvé comment chauffer la boite de conserve entre la puissance du décapeur et celle du chalumeau, je vais me faire un joli trou de 6" qui va peut être débloquer un peu les choses question rebond.
Pour ce qui est de la "moumoute abrasive", on en avait parlé avec Fred y a quelques temps quelque part dans le coin.
Je vais tâcher de te retrouver ça

EDIT: Tiens, ça ressemble vachement à ça
http://www.leguidevert.com/_lgv/img_for ... c-0002.jpg
Le cerclage a effectivement été légèrement poncé au 120, puis masqué de l'inlay à la bande cache, puis délicatement bombé de peinture noire finition satinée. C'est encore mieux en vrai que sur mes photos
Morna, si ça peut te faire plaisir, je veux bien te donner raison.
Pour le reste des avancées de ce WE, je me suis fini (avec une peau de frappe provisoire) le tom basse, que je n'ai pas encore réussi à accorder pilou aux consignes de "Magic Fred TuneBot", mais qui semble prometteur.
Tiens, tant que j'y suis, un étonnement :
J'avais pas constaté ça lors du démontage, non plus que sur sa furtive et précédente ainée.
z'avez remarqué que le perçage des vis du support de tom ne leur permet pas de pointer vers le centre de la GC, et que, par le fait, leur tête ne repose pas parfaitement sur l'embase ?
Ah oui, et pis un de ces quatre, je vous raconterai les vis des molettes de dégage des sourdines
A+