Cherche Chinese discrète, peu envahissante...?

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
HannibAlan
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Cherche Chinese discrète, peu envahissante...?

Message par HannibAlan »

Bonjour,

Je ossède actuellement une Zildjian 18" China Oriental Trash que j'adore, mais que je trouve très envahissante en terme de volume. Autant son son est superbe et fait pour un jeu je trouve plutot explosif, autant je n'en suis pas satisfait lorsque je recherche une accentuation plus discrète, dans des passages plus calmes, tout en gardant ce côté "oriental" propre au chinese. J'hésiterai pour le moment entre une Paiste Signature Thin China 18", et une Sabian HHX 18" China. Quelqu'un aurait un avis sur ces cymbales, ou bien un autre modèle corrrespondant aux critères de recherche que j'ai essayé d'expliquer...?

Merci d'avance !
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Et ta 18", tu comptes en faire quoi??? Si tu comptes la vendre, préviens moi ^^

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Géronimo a écrit :Et ta 18", tu comptes en faire quoi??? Si tu comptes la vendre, préviens moi ^^
Non du tout, je l'adore, la chinese que je recherche serait à mettre en plus...Merci malgré tout pour ta proposition !
" Le rire n'est jamais gratuit : l'Homme donne à pleurer, mais prête à rire... " P.Desproges

ozzy
Place ses micros

Message par ozzy »

et ben moi j'ai une sabian AA fast china en 18 que je trouve pas assez envahissante justement et je me laisserai bien tenter par une orientale , si ca te dit ,

Lord Stolas
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Lord Stolas »

Moi j'ai une istambul alchemy pro en 12" et ca envoie bien, le son part mais est trés rapide et il n'y a pas de sustain ultra envahissant! je te conseillerais une china entre 14 et 16"..Je pense qu'il faut que t'essaye du matos, va dans ton mag de musique, tape toute les china que tu peut et tu trouvera peut étre le modéle qui te convient...niveau china bien séche je crois que c'était les aax qui cartonnait dans ce genre de son. Evite la hhx il y a également un sustain assez énorme, mais pourquoi veut tu absolument du 18"? Ex:
Prend une crash de 14 et une de 18, la 18 a un sustain deux fois plus long que la 14", c'est logique..je te le redis une fois tape dans les ptit diamétre!

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

la mienne n'est point trop envahissante, une Paiste Dimensions reflector 18" .. basé sur ça, je pense que la signature n'est pas une mauvaise idée, les signatures thin sont generalement plus douces que les autres series Paiste, par rapport aux 2002 surtout. mais pour en etre sur, avec une cymbale de ce prix, mieux vaut essayer!
j'utilise ma china maintenant comme une crash tellement elle s'insere bien avec mes autres cymbales, elle est puissante mais pas trop, de quoi etre trashy mais pas trop sale, pas à trop fort volume. bref j'en suis ravie, et elle colerait à ce que tu cherches :) alors les signature, sans doute idée a creuser!
Dernière modification par Into The Light le dim. 26 nov. 2006, 12:16, modifié 1 fois.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

HannibAlan
En plein show

Message par HannibAlan »

Into The Light a écrit :mais pour en etre sur, avec une cymbale de ce prix, mieux vaut essayer!
Le problème c'est que c'est dur de trouver un magasin qui a du stock...
Into The Light a écrit :j'utilise ma china maintenant comme une crash tellement elle s'insere bien avec mes autres cymbales, elle est puissante mais pas trop, de quoi etre trashy mais pas trop sale, pas à trop fort volume. bref j'en suis ravie, et elle colerait à ce que tu cherches :)!
C'est effectivement exactement ce que je recherche !

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

HannibAlan a écrit :Le problème c'est que c'est dur de trouver un magasin qui a du stock...
:+1!: Ca m'arrive menant d'appeller la Bag 1 mois avant de venir pour essayer des cymbales, histoire d'être sur qu'ils les ont. Parce que la fois ou le gars m'a dit qu'il aurait pas de XS 20 Rock Crash de 18" avant dans 3 mois j'ai pété un plomb :twisted:

C'est sur que bon t'arrives le gars il a des cymbales en stock mais sur les même séries il a juste une médium ou alors une rock mais pas les deux, tu peux pas comparer. Et donc t'as le couteau sous la gorge quoi, c'est soit t'achètes celle qu'il a en espèrant que l'autre qu'il n'a pas ne t'auras pas plu davantage soit t'attends qu'il recoive d'ici dans longtemps l'autre cymbale pour l'essayer :?

Into The Light
Conseil des sages

mouai, surtout en signature, c'est super cher, alors ils ont on tres peu, par contre en alpha là ils ont le stock..pas fous les magasins!! ^^

concernant la china que tu souhaites, je pense que la Dimensions 18" corresponderait effectivement..essaye de mettre la main sur une occase..? (la mienne tu peux toujours courrir, j'la vendrais jamais!! une des cymbales que je prefere!!), tu risques pas grand chose, pas super cher :) par contre la signature ca va etre plus chaud, en occase et en neuf!

Crazy of Drum's world
En plein show

Into The Light a écrit : la mienne tu peux toujours courrir, j'la vendrais jamais!! une des cymbales que je prefere!!
Crevard :lol:

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Moi je suis entièrement d'accord avec Lord Stolas.

Je suis quasi sûr qu'une china de petit diamétre te conviendré. J'ai eu pendant un moment une china Sabian AAX de 14" (je l'ai encore mais un peu déchiqueté :roll: ), le son est comme tu le désire.
Je n'ai jamais joué autre chose que du AAX en china, donc je ne peux pas t'en dire plus, mais il est sûr qu'un petit diamétre te conviendra au mieux

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Soft Signature !

Message par Geronimo »

HannibAlan a écrit :
Géronimo a écrit :Et ta 18", tu comptes en faire quoi??? Si tu comptes la vendre, préviens moi ^^
Non du tout, je l'adore, la chinese que je recherche serait à mettre en plus...Merci malgré tout pour ta proposition !
Et mince, moi qui croyais pouvoir faire une affaire ^^
Crazy of Drum's world a écrit :
Into The Light a écrit : la mienne tu peux toujours courrir, j'la vendrais jamais!! une des cymbales que je prefere!!
De une, on dit Crevarde quand on s'adresse à la gent féminine... ;) :lol:

De deux, on reste poli SVP :megalol:

Crazy of Drum's world
En plein show

Géronimo a écrit :on reste poli SVP :megalol:
Cela n'avait vraiment rien de méchant :) Ptite blague comme ca :wink:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Euh...moi aussi :roll: :lol:

Into The Light
Conseil des sages

Crazy of Drum's world a écrit :
Creuvarde 8) siouplait!

Répondre

Revenir à « Cymbales »