par shoeket » Ven 25 Nov 2016, 17:03
Bonjour amis drumer,
Voilà j'ai suaté le pas, hier étant à Nice je suis allé rendre visite à deux magasins de musique, le premier "tout pour la musique" ou j'ai été reçu par Benoit, qui n'a pas hésité à monter un saxo pour me le faire essayé. Je lui avais dis que j'hésitais entre le saxo et la batterie. Après quelques canards au son indéfinissable j'ai réussis à sortir une note, puis toute la gamme. J'étais fier comme un camion tout neuf. Mais j'ai eu du mal à me remettre des vertiges provoqués par la pression artérielle qui augmente au cerveau. Benoit m'a affirmé qu'au bout de quelques entraînements cela passe très vite. Ensuite je suis allé chez Gatti musique, Lionel m'a fait découvrir la Alesis CRiMSON", j'ai de suite aimé son touché (celui de la batterie..... pas celui de Lionel !!!), Lionel n'a pa hésité à brancher un casque audio, m'équiper de baguettes, et me faire essayer cette batterie. Au bout de quelques minutes me voici entrain de régler mon achat. Ce matin j'ai déballé le colis, il m'a fallu 1heure 30mn pour monter l'instrument. J'ai donc passé l'après midi a découvrir le module son tout en tapotant sur les pads. Le son est vraiment très bon, les rebonds sont aussi souples que sur une batterie acoustique, peut-être trop souples même. Les cymbales sonnent très juste et son aussi très sensibles. L'ensemble pad, cymbales et portique est très homogène et semble très robuste. Reste plus qu'à être studieux pour apprendre à maîtriser cette batterie. Je posterai une photo sur le forum dès que j'aurais compris comment il faut faire.
Merci pour tous vos précieux conseils.
J'aurais maintenant besoin de conseils pour l’apprentissage.
Bernard