Alors, voilà jeune batteur de 43 ans je m'en vais vous conter mon histoire.
Tout commence à l'aube de mes 18 ans après un pari bêtement perdu par mes parents.
Me voilà donc à la baguetterie avec mon père et nous repartons avec une belle Premier APK et un beau set de cymbales Ufip (je me rendrais compte plus tard que non en fait

Là dessus deux ans de conservatoire, big band de jazz et un bon groupe de rock.
Puis quelques ajouts divers :
- rototom, tambourin, cloche
- belles splash A custom et K
- Changement complet des cymbales pour des HH de chez Sabian
- et enfin une belle caisse claire Pearl Masters Erable
J'ai toujours eu un mal de chien à accorder la APK, la faute aux Pinstripe probablement, mais j'étais jeune et ignorant à l'époque

Puis la vie s'est installée, boulot mariage. Dès que j'ai pu acheter un pavillon j'ai fièrement ramené mon APK 10 ans après. Hélas au premier coup de baguette, femme et voisins se sont ligués contre moi.
J'ai donc revendu le tout pour 1000 misérables euros à un jeune metalleux qui trouvait les cymbales pourries

Par la suite j'ai acheté une Roland TD8 histoire de garder la main. Ca m'a permis de rejouer avec un petit groupe sans prétentions mais le plaisir n'y était pas, rien ne vaut une vraie batterie. La femme s'en est encore mêlée et du coup revente de la Roland.
La vie a poursuivi son cours, divorce et retour en appartement et plus aucune batterie.
Mais voilà, trop envie de rejouer et j'ai eu la chance de trouver un orchestre d'harmonie qui cherchait un batteur. 5 ans maintenant que je joue avec eux, ayant la chance qu'ils aient une batterie sur place.
La sagesse me donne envie de retourner vers une batterie en érable que je n'ai jamais eue et de retrouver des cymbales de qualité.
D'où mon post dans la section Kits.
Histoire à suivre....
