@1964 : C'est un point de vue, que je partage pas entièrement. Certains choix de sonorisation ou d'enregistrement font que l'acoustique d'une batterie sera complètement noyée dans un magma de traitements, voulus ou pas... mais tout le monde ne bosse pas comme ça, loin de là et encore heureux.
Bref, non, je ne pense pas du tout que ma vieille Pearl Export avait le potentiel de mon ancienne BRX ou MMX, ou encore ma vieille Tama Swingtar comparée à ma RockStar Pro, et encore moins ma Starclassic Maple... la liste peut être allongée. C'est pas une question de pognon (j'en suis pas très pourvu ^^), c'est une question de bon sens à mon humble avis.
Encore une fois, j'ai pas envie de faire des généralités du genre "plus c'est cher mieux ça sonne" non... ce serait stupide.
Mon actuelle date de 73 et je l'ai payé à peine plus de 1000€, j'adore les Legacy à 4000€ mais je n'ai ni l'envie, ni la capacité de mettre autant de thunes dans une batterie, même si c'est mieux fini et plus adapté pour tourner. Pour autant, jamais je retournerai sur une Rocker... non non merci

Enfin voilà quoi