ride sur perchette

Pieds de cymbales, de toms, pédales de grosse caisse ou de charley, clamps, sièges, parlez de tout cela ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Arthur_182
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

ride sur perchette

Message par Arthur_182 »

Bonjour, j'aimerai avoir ma ride et une crash( que je vais pas tarder a acheter) sur le meme pied en sachant que je mets ma ride au dessus de la gc .En fait, la ride serait un peut comme un tom qu'on accroche a une pied de cymbale mais ss clamp.

Alors j'ai pensé a une perchette et a une pied comme ca
http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-101962.html

mais vu le prix, ca laisse reflechir.

La ride devrait tenir sur une perchette ?
[quote="pambajam"]prends un pad et utilise 15 paires différentes et prends celle qui t'iront le mieux dans la main (comme les seins de ta copine)[/quote]

Camus
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Camus »

Moi j'avais la même configuration avant : crash de 18" sur une pied perche, et ride accrocher à ce pied par une perchette (ma ride est au dessu de la GC, entre le tom de 12 et le tombass de 16").

J'ai peur qu'avec un pied tel que le DW que tu as mis en lien tu ne puisse positionner ta ride comme tu le souhaites. Ce genre de pied est super pour 2 crash bien en hauteur, mais pour une ride qui sera juste au dessus de ta GC tu risques de galérer je pense.

Mon pied était un TAMA double embase (HC73BW) avec clamp MC62 + perchette Tama (CA30E)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=472#472]TAMA Rockstar et Artwood - SABIAN Hand Hammered, AAX et Paragon[/url]

ju²
En plein show

Message par ju² »

ma ride tien très correctement sur une perchette... le tout ce n'est pas la perchette mais le pieds sur laquelle est ce mets... un pieds solide serait le bien venu mais bon ma ride est sur une perchette pearl acroché a un pieds stagg et elle ne bouge pas...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

RSD
Fondateur

Message par RSD »

J'ai acheté hier une perchette sur clamp TAMA MCA63E je crois...
Elle fixé sur un pied droit où il y avait déjà ma crash de 18" et sur cette perchette j'y met ma flat ride de 18" et aucuns soucis... Sa tiens super bien.

Arthur_182
Sound check...

Message par Arthur_182 »

merci beacoup !
[quote="pambajam"]prends un pad et utilise 15 paires différentes et prends celle qui t'iront le mieux dans la main (comme les seins de ta copine)[/quote]

Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Kit: Ludwig 1969 red sparkle, Sonor Delite
CC: Worldmax BL Dawg, Dunnett SS, LM411, Sonor FD356
CY: paiste 2002/sig 18/19/14SE, Mb20 20' heavy, paiste sig china

Message par Zardbat »

Moi j'ai ma ride sur une perchette entrée de gamme depuis quelques années, par contre le pied c'est un gros gibraltar bien costaud, jamais eu de problèmes ;)

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Moi j'ai ma ride sur un pied perche tout court, et ça va bien...je suis pas trop fan de mettre une ride sur une perchette + clamp, surtout si ta ride est lourde voire fait 22"... :lol:
Maintenant, si ça tient, y'a des chances que oui, mais ta ride va surement abimer plus ton clamp qu'une crash ou une splash... enfin c'est ce que j'en pense...

Wallace

Re: ride sur perchette

Message par Wallace »

Arthur_182 a écrit :La ride devrait tenir sur une perchette ?

Bien sûr tout dépend de ta force de frappe, du diamètre de la Ride, de son poids, de l'angle d'inclinaison de la perchette et tout et tout... mais, pour ma part, je ne recommande pas de mettre une Ride sur une perchette en général, mieux vaut un pied bien stable.

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Soft Signature !

Re: ride sur perchette

Message par Geronimo »

Wallace a écrit :mais, pour ma part, je ne recommande pas de mettre une Ride sur une perchette en général, mieux vaut un pied bien stable.
Ben oui, c'est ce que je disais...confirmation donc ;)

Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zardbat »

J'en remets une couche pour dire no soucy ça tiendra, photos a l'appui ça fait plus d'un an que je le fais et j'ai 2 X 20" sur le même pied ! :
Demonstration :
http://dusters.free.fr/image/coupole/Coupole08.jpg

même en bout de course les perches tiennes !!!
La perchette est une basix a 18 euros :wink:

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Et t'es pas obligé de serrer comme un ane? par hasard?

Zardbat
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Zardbat »

Ben faut bien sur serrer la perchette sinon elle tombe :) j'avais oublié de le préciser !

Jamais eu besoin de mulet jusqu'à ce jour pour serrer le papillon, juré ! ;)

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Bah si tu serres trop, le filetage finit par prendre mal, ... et le tube du pied sur lequel est fixée la cymbale aussi, c'est là le principal probleme, maintenant, j'ai jamais fait cela, donc je ne suis pas bon juge, mais en tout cas je ne le ferai pas pour autant ;)

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

fo surtout pas avoir peur que ca abime la GC...perso j aurais la trouille :-/ prevois une grosse converture sur ta GC qd tu essaieras le montage a la zardbat ;-) deja ke j arrive po a serrer assez fort le papillon de ma perchette qui porte ma splash de 12" (elle tourne, donc j ai du changer la splash et la perchette de place)...faut dire que c'etait toujours mon bassiste qui desserrait/serrait les tom de la Tama de repete! mdrrrrr j ai une force de moucheron! ^^ alors j essairai pas clamp + perchette pour une ride. (la honte c'est quand t arrive po a desserrer le frein a main en lecon de conduite! LOL)
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Arthur_182
Sound check...

Message par Arthur_182 »

ma ride est une AA rock en 20' et elle est lourde, mais je vais abandonner cette idée car enfait, ma futur crash ne sera pas pour tt de suite.

mais quand je parler d'un perchette c'est une comme ca :

http://www.baguetterie.fr/images/A_ACC/CH70_M.jpg

comme sur la photo de zardbat.

Répondre

Revenir à « Hardware »