valeur d'une yamaha power V et....

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Altaïr
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

valeur d'une yamaha power V et....

Message par Altaïr »

Bonjour a tous!!

Voilà, j'ai besoin d'une évalutation de matériel que j'hésite a acheter...

Il s'agit d'une batterie Yamaha power V, avec une ride, une crash et un charley Zildjian Custom K, un siège en cuire, un porte baguette, et le tout quasi neuf (utilisé que trois fois.....)..

J'aimerai savoir quel prix ca vaut?

On me vendrai ca pour 1000CHF (soit, environ 650 Euro si je ne m'abuse...)

Alors alors, vous en pensez quoi? Bonne affaire? Pas bonne affaire??

Merci d'avance!!

Altaïr :oops:

soft
Conseil des sages

primo infection

Message par soft »

audiofanzine: 260€ :roll:

faudrait qu'ils arrêtent la tisane :shock: :?

une yam état neuf, si en plus toutes les cymbales sont des K, c'est jouable;

Majyk a une BLX et une Cabria à liquider; c'est du bon matos aussi;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

EArthshAkEr
En plein show
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR

Message par EArthshAkEr »

Une YAMAHA power V ?
C'est un modéle déjà ancien si je ne me trompe pas ?
Au moins 15 ans et utilisé seulement trois fois.....

:?

Du coup, çà me paraît un peu cher !
Dernière modification par EArthshAkEr le mar. 21 nov. 2006, 20:35, modifié 1 fois.

soft
Conseil des sages

il peut y avoir moins cher

Message par soft »

EArthshAkEr a écrit : Du coup, çà me paraît un peu cher !
ben pourquoi ? c'est un kit bouleau état neuf, si le charlé et les cymbales sont du K, il y en a pour 800 de tôles d'entrée;

une bonne entrée en matière, non ???
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

rien que pour les 3 cymbales Kcustom sa vaut le coup si elle sont en bon état!
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

EArthshAkEr
En plein show
Matos : TAMA Starclassic B/B
Cymbales ZILDJIAN A Custom
Rack GIBRALTAR

Message par EArthshAkEr »

Raven a écrit :rien que pour les 3 cymbales Kcustom sa vaut le coup si elle sont en bon état!
Si elles sont en bon état !

Il nous faudrait des photos charmante Altaïr ! (De la batterie bien sûr ! :wink: )

Oyo?
En plein show

Message par Oyo? »

Esperons qu'elle le soit !
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Altaïr

Message par Altaïr »

Je n'ai pas encore de photo de cette fameuse batterie.... Je suis en train de m'arranger pour en avoir! Si j'y arrive, je les met ici!

En fait, toute la problématique vient du fait que j'hésite entre la yamaha avec cymbales Kcustom etc... et... une Tama avec des cymbales Sabian (je ne sais pas exactement quels models, mais c'est vers ces marques la que j'irai si je ne prend pas la yamaha).

Et donc, je ne sais pas ce qui sera le plus rentable.. Soit la Yamaha a 1000CHF que je rachète, soit la tama environ 2250CHF neuve (avec cymbales inclues... j'ai fais un calule approximatif par rapport a ce que je veux) .....

soft
Conseil des sages

the real thing

Message par soft »

pour moi le meilleur investissement serait la Yamaha; après chacun il fait comme elle veut;

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

+1

C'est net, t'as la batterie et les cymbales pour meme pas le prix des cymbales neuves
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Si je me souviens bien, la power V était dans la même game de prix et de qualité qu'une export donc 1 000 Francs Suisse, c'est pas loin du prix neuf. Si on s'arrête là, c'est pas une bonne affaire. Si par contre les 3 cymbales sont des k custom en bon état ça devient intéressant et au pire c'est revendable au prix d'achat (donc 500 CHF pour la power V, 220 le charley, 180 la ride et 100 la crash par exemple les cymbales pourraient même être revendues à ces prix en €).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Altaïr

Message par Altaïr »

Le truc c'est qu'un batteur m'a dis que la Tama étant plus récente sera de meilleur qualité.
Donc même si c'est plus cher, ce serait a long terme plus rentable.... Alors... Je suis un peu perdue avec tout ca!!

C'est que c'est pas rien.. Etant étudiante c'est pas facile de gagner des sous, alors je voudrai pas faire un mauvais choix....

Enfin voila..... Je pense que vous comprenez ma situation et que probablement beaucoup d'entre vous ont du faire face a une situation similaire...

En tous les cas merci pour vos conseils!

soft
Conseil des sages

volatiles

Message par soft »

l'argument meilleure qualité est bof bof; tout ce qui est de meilleure qualité que le taiwanais générique des 80/90's est très jouable; je ne connais pas la Power V mais j'ai croisé une DP, leur entrée de gamme d'il y a dix ans, c'était assez bien conçu;

j'ai sous le nez une recording, c'est exceptionnellement bien conçu et réalisé;

fais selon ton coeur, c'est la meilleure façon d'assumer ses erreurs;

au long terme, j'ai emmené des kits d'entrée de gamme sur plus de vingt ans en les jouant tous les jours;

un petit entretien graissage-vidange, ne pas forcer les serrages, changer les peaux à temps et te voila partie pour un demi siècle;

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »