

Modérateurs : Sages, Modérateurs
J'avoue que c'est étonnant de la part d'une marque comme ça. Je ne comprends pas trop la démarche du gadget à deux francs avec la caisse claire haut de gamme (c'est quand même le genre de truc qu'on te distribue dans la rue lors des opérations promo).Al33 a écrit : Vraiment surprenant, et moins satisfaisant intellectuellement de la part d'une telle marque que s'il s'était agi d'un goodie en rapport avec les drum corps, mais le mystère est désormais résolu. Noble & Cooley est bien une marque américaine
C'est vrai qu'il y a un très gros marché de la bière artisanale. Rien que dans la petite ville où j'habite il y a (au moins), trois brasseries.J4ZZ a écrit :Pas d'accordils ont plein de très bons artisans brasseurs là-bas aussi.
Ah? Je suis bien étonné… J'ai lu pas mal de trucs intéressants sur les bières là-bas, mais mon expérience s'est limitée aux bières de New Orleans (lors d'un passage au Jazz Festival) et quelques autres. Et j'ai un très bon souvenir de l'Abita, la TurboDog ou la Reconstruction par exemple.Mouton-carnivore a écrit : C'est vrai qu'il y a un très gros marché de la bière artisanale. Rien que dans la petite ville où j'habite il y a (au moins), trois brasseries.
Pour autant je suis étonné de lire aussi souvent les louanges faîtes à la bière américaine sur des sites français... Personnellement, ces bières US artisanales sensément formidables je les cherche encore...
D'autant que, pour une large majorité, les brasseries artisanales locales sont rendues gazeuse par ajout de CO2, ce qui a un impact non négligeable sur la saveur et la texture (oui, je sais qu'on fait ça en Europe aussi, mais ça ne donne justement pas les bières les plus fascinantes).
Bref, c'est totalement HS, et je m'en excuse, mais si tu as des brasseries US à me conseiller, je suis preneur.
D'ailleurs, à la mode par chez nous : tester "American Pale Ale". Il en est de vraies pépites !J4ZZ a écrit :Pas d'accordils ont plein de très bons artisans brasseurs là-bas aussi.
Je note !J4ZZ a écrit : Et j'ai un très bon souvenir de l'Abita, la TurboDog ou la Reconstruction par exemple.
C'est peut-être là le fond du problèmeJ4ZZ a écrit :Après on est d'accord qu'en général on ne donne pas dans la Belge bien puissante et à la mousse opulente...
Des noms ! Des noms !xela a écrit : D'ailleurs, à la mode par chez nous : tester "American Pale Ale". Il en est de vraies pépites !
Si ça n'était que niveau bièreJ4ZZ a écrit :Ouais mais c'est normal, ici on est gâtés niveau bières. Tandis que le Mouton est quasi obligé, lui.
Sans même sonner comme des Belges (même si j'avoue que je préférerais), ça serait déjà bien si elle goûtait aussi artisanale qu'elles prétendent l'être. Pour l'instant j'ai surtout vu de l'industrielle en production réduite, badgée "small batch/small brewerie".J4ZZ a écrit :Il y a forcément de très bonnes bières là-bas, mais elles ne 'sonneront' jamais comme des belges...!
Il y a, pour exemple, la brasserie Rogue avec la très bonne Brutal.Mouton-carnivore a écrit : Des noms ! Des noms !
C'est que les américaines sont souvent peu fortes en alcool. Effervescence en Europe il y a, c'est vrai, mais quelques pépites sortent du lot.Mouton-carnivore a écrit : Des American pale ale j'en ai goûté pas mal et bon, c'est sympa comme ça pour boire un truc, mais après...
Tu m'étonnes… à New Orleans on a bouffé très gras pendant quelques jours, on a fini par tomber sur une chaîne de produits Bio (un WholeFoods) qui nous a sauvé… on a pu manger 'normalement'.Mouton-carnivore a écrit :Si ça n'était que niveau bièreJ4ZZ a écrit :Ouais mais c'est normal, ici on est gâtés niveau bières. Tandis que le Mouton est quasi obligé, lui.![]()
Très possible aussi...Mouton-carnivore a écrit : Je finis donc parfois par me demander si, somme toute, on n'en vient pas, en Europe, à vanter les bières Américaines plus pour ce qu'ils nous en disent que pour ce que l'on en a goûté...
Bah ouais mais t'as vu le nombre de miles qu'il faut parcourir par chez toi pour goûter un truc…?Mouton-carnivore a écrit :Après je me plante peut être, et je ne doute pas qu'il doit y avoir quelques bières formidables, mais pour n'en avoir pas croisé en plus de trois ans, j'en viens à me dire qu'elles doivent tout de même être très minoritaires...
Je veux bien, mais, encore une fois, j'aimerais des exemples concrets de ces fameuses bières US artisanales, intéressantes, non filtrées etc qui semblent t'émouvoir.hailkings a écrit :[...] ils sont en forme, ont des records de brasseries artisanales par habitant, des croisements de houblons de folie, et un résultat bien plus stimulant que les vieilleries poussiéreuses qu'on nous sort encore en Belgique, France, Allemagne, elles sont trop fortes en alcool, et quasiment systématiquement filtrées, pour ne pas faire peur au client...difficile de trouver une bière non filtrée, non pasteurisée, un truc vivant quoi ! on s'emmerde par ici..