Je vais peut-être émettre une voix discordante, surtout vis-à-vis de ceux qui argumentent quant à la plus-value éventuelle d'un "kit complet" à la revente, mais quand on a le budget d'acheter ce genre de kits, on a souvent déjà une ou plusieurs caisses claires de prédilection qu'on préfèrera utiliser plutôt que celle du kit (sauf pour les rares occasions où l'esthétique prime). Ou alors c'est que la CC du kit est meilleure que celles qu'on a déjà, et là on se pose la question différemment...
Personnellement, en tant qu'acheteur d'occase, je préfère un kit sans CC qu'un kit avec, car je sais que je vais payer un fut supplémentaire que je ne vais sans doute jamais vraiment utiliser, et qu'il ne sera pas forcément évident de revendre seul.
Donc, pour moi, ne prends pas en compte la revente : soit ça
te fait tripper d'avoir la caisse claire assortie (la passion, ça ne se commande pas), et fonce dès que, et si, tu as le budget (on n'a qu'une vie). Soit tu ne le sens pas plus que ça, et tu peux passer l'opportunité dans la mesure où tu es déjà équipé avec du matos qui te donne satisfaction. Tu te feras plaise avec une Black Beauty, ou une Craviotto, ou ce que tu veux d'un peu mythique plus tard. Les anniversaires, ça arrive grosso modo tous les ans