Ca y est, je consent à franchir le pas: il me faut une nouvelle caisse claire (ou ma première VRAIE caisse claire


Je joue donc principalement de l'electro, c'est-à-dire beaucoup de sons de claviers, beaucoup de basse, un mix de grosse caisse et de toms dans les grave pour donner du volume, du "fat", et j'aimerais une caisse claire qui s'inscrit dans cette lignée: un son puissant (qui vient du fond comme on dit par chez nous), mais rond (pas claquant comme l'acier, criard même, je déteste ça..), et un son assez bas (même s'il est important d'avoir une composante plus aigue pour que la caisse claire se démarque évidemment).
Voilà en gros, pour vous donner une idée, j'ai essayé de mixer un son de caisse claire qui se rapproche de ce que j'aimerais, avec une ambiance typique electro autour:
Alors oui, peut-être que ça n'existe pas, mais c'est un idéal: ça sonne puissant, dans les basses et la caisse claire respire à la fin dans les aigus.
Pour les sousous, je ne sais pas trop combien je peux mettre, 500euros par là j'aimerais bien (neuf ou occasion, au contraire l'occasion permettrait de trouver de belles choses je pense), et je compte me la procurer d'ici 1mois donc ne vous embêtez pas à filtrer le boncoin, je ferais ça tranquillement, et ça nous donne du temps pour trouver LA snare parfaite

Je pense me tourner vers du bois peut-être, et un fût profond en 14" sans doute, mais je m'adresse à vous parce que je suis complètement perdu, j'aimerais bien que vous m'aiguilliez pour choisir le matériau adéquat pour avoir ce son que je vous présente (que je ne parte pas sur du chêne si le laiton conviendrait mieux quoi), et trouver ensemble la meilleure candidate pour obtenir le son que je recherche

A plus, et merci d'avance !
