Merci pour votre intérêt! J'ai toujours rêvé d'essayer donc c'est un plaisir de partager ce projet avec vous.
Pour être clair c'est surtout mon pote qui fait le job, moi j'ai juste coacher un peu avec mes petites connaissances et ce que j'avais trouvé ici et sur le net concernant la fabrication (nombre de douves ou de segments par rapport aux nombres de coquilles)
Je me contente de faire son apprenti car c'est les machines de la boîte où il travaille et je pense que je suis rouillé depuis le temps que je n'ai pas rebossé dans ce domaine. Surtout que la scie à format, la toupie,etc....sont maintenant numériques.
Par contre pour ce qui est des conseils, des commandes et de la pose de tout l'accastillage je crois que je fais l'affaire (j'suis encore pas bon à jeter à la déchetterie

)
Il a enlevé les sangles lundi et apparemment on a bien travaillé. Les joints sont bien plaqués et il n'y pas l'air d'avoir de couilles dans le pâté après cette première étape.
J'espère pouvoir y retourner samedi afin que l'on ponce les 5 étages pour qu'ils soit parfaits avant de les coller. Si tout se passe bien en même temps on débitera et collera celle en douves...(frêne et noyer)
Mornagest et soft on tout dit concernant la taille des sections

mais n'hésitez pas si quelque chose vous paraît curieux.
C'est pas parce que j'ai passé beaucoup d' heures à lire vilcoyot (qu'est ce qu'il devient au fait Julien? ) ou d'autres sources que j'ai la science infuse....loin de là.
Tcho

Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]