Mapex prend la releve ?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

scrawl
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par scrawl »

Ben moi j'ai une saturn (domage, elle traine dans la cave en attendant de la faire venir en Irlande) et c'est de la bonne batterie.
J'avais choisi Mapex à l'epoque parce que j'avais une bonne batterie presque haut de gamme pour bien moins cher que les autres marques et avec les tailles et profondeurs que je voulais.

RSD
Fondateur

Message par RSD »

J'ai une Saturn Series qui date de 1995, elle n'a pas pris une ride, on pourrais même croire qu'elle est neuve...

Niveau finition c'est loin d'une "luxueuse" Starclassic Maple ou d'une Gretsch USA Custom (je ne vise personne en particulier :wink:) pareil niveau hardware, cependant sa tiens la route sévère !
Niveau son, je commence à connaitre un peu la bestiole et elle est plutôt facile et rapide à régler, je trouve mon son facilement sans trop me prendre la tête. Au niveau du caractère, je trouve qu'elle est relativement puissante, elle projette bien, avec énorment de grave.
En résumé, y'a mieux, mais c'est déjà très bien ! :P

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

J'ai souvent joué sur une saturne et ba ça envoie grave.
Mais bon il y a pas à dire que la starclassic et mieux ou moins bien que l'orion. Tous les hautes gammes des marques se valent à peu près, après c'est une question de gout.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Raiden »

lol, la caisse claire est pas gratuite puisqu'il faut payer 1€ pour l'avoir :lol:
C'est vrai qu'elle est belle l'Orion mais je prefère mille fois la gueule d'une MMX et d'une Starclassic Maple. Mais voila en voyant une batterie comme sa sa m'excite pas plus que ça quoi.... (ptetre pasque je suis fidél a Pearl :roll: ).

Sinon la Orion c le plus haut de gamme de chez mapex? sa se compare a une Masterwork ou pas? Ou c vraiment pareil que la MMX, Starclassic?
Dernière modification par Raiden le mer. 15 nov. 2006, 13:28, modifié 1 fois.
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

shape
En plein show

Message par shape »

sincerement j'ai préféré l'orion a la sc maple , fin aprés faut voir les reglages etc^^, mais la grosse caisse pfffiioouuu ca te déplume un poulet a deux kilometres a la ronde en lui défrisant la rondelle au premier coup! :lol:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

arno
Ouane, tou, fri, fore !

Message par arno »

shape a écrit :la grosse caisse pfffiioouuu ca te déplume un poulet a deux kilometres a la ronde en lui défrisant la rondelle au premier coup! :lol:
Ca c'est le système de hardware sur lequel on fixe les toms qui aide pour la grosse caisse, en effet ce système n'est presque pas en contact avec a grosse caisse.
On peut voir ça sur les photos, sur quoi est posé la 3eme caisse claire.
le batteur est le melleur ami du batteur

www.myspace.com/solstice37

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Si Mapex fait une forte offensive publicitaire, c'est parce que la marque est beaucoup plus récente (début 90 si je me souviens bien) que tama, pearl, sonor, Ludwig... et qu'il ne suffit pas de faire de bons produits pour vendre, il faut les faire connaitre.

D'ailleurs s'ils cherchent à endorser quelqu'un je suis prenneur :wink:
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

arno a écrit :
shape a écrit :la grosse caisse pfffiioouuu ca te déplume un poulet a deux kilometres a la ronde en lui défrisant la rondelle au premier coup! :lol:
Ca c'est le système de hardware sur lequel on fixe les toms qui aide pour la grosse caisse, en effet ce système n'est presque pas en contact avec a grosse caisse.
On peut voir ça sur les photos, sur quoi est posé la 3eme caisse claire.
Sur les SC maple ils font encore mieux puisque la grosse caisse n'a tout simplement pas de support de toms :P

Ponpon
Monte son kit

Message par Ponpon »

bah mapex n'as pas de support tom sur la grosse caisse non plus si tu le desir 8)

Le contacte est minimum partout, sur les tom aigu et medium

Image

Sur les tom bass

Image

Et pour couronner le tout, sur les pied de grosse caisse

Image
évolution?

Seether man
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Seether man »

shape a écrit : mais la grosse caisse pfffiioouuu ca te déplume un poulet a deux kilometres a la ronde en lui défrisant la rondelle au premier coup! :lol:
je confirme les grosses caisses Mapex envoient la sauce!!! :lol: :shock: :D

@+

Yh
Sound check...
Matos : Premier Genista + Cymbales Zildjian + Snare TAMA SLP + Baguette Vic Firth

Message par Yh »

c est clair : )

Mutch
En plein show

Message par Mutch »

Vous êtes pas sympas, j'attends toujours la mienne :cry: ! Enfin j'ai qu'à appeller pour gueuler aussi, mais ça m'a tellement cassé de pas avoir de news que j'ai même pas envie de faire la démarche :( ...

Quoi qu'il en soit, les systemes ITS de Mapex sont vraiments sympas je trouve. Reste à voir si ça tient dans la durée, mais ya pas de raison que non je pense.
While my drumkit gently beats...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)

Arnaud

Message par Arnaud »

MaxDrum a écrit :Franky de Dagoba a enregistré et tourne sur une Saturne pour vous faire une idée...
Oui enfin le tout est triggé donc pour se faire une idée, pas vraiment facile hein...

shape
En plein show

Message par shape »

Arnaud a écrit :
MaxDrum a écrit :Franky de Dagoba a enregistré et tourne sur une Saturne pour vous faire une idée...
Oui enfin le tout est triggé donc pour se faire une idée, pas vraiment facile hein...

nan francky a tourné sur une pro-m( il me l'a dit lui meme), et oui il est triggé^^ :wink:
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.

si tu te reveilles un matin, que tu te grattes les c****** et que tu en a quatre, prend garde, l'ennemi n'est pas loin!!!

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Juste les grosse caisse :wink:
nan francky a tourné sur une pro-m( il me l'a dit lui meme)
Pour leur avant dernire album oui, c'était une pro-m. Maintenant il est passé sur une Saturne ;)

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »