Acheter un kit "modern vintage".....
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Bontempix
- Se jette dans le public
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Acheter un kit "modern vintage".....
Je ne sais pas ou tu as vu qu'il economiserait 1000 balles avec la trilogy...
http://www.le-drumshop.fr/sakae-tr064kf ... 13632.html
http://www.le-drumshop.fr/sakae-sd1455t ... 13789.html
2165+540, ca nous fait 2705, on est loin de la grande difference de prix, config equivalente.
http://www.le-drumshop.fr/sakae-tr064kf ... 13632.html
http://www.le-drumshop.fr/sakae-sd1455t ... 13789.html
2165+540, ca nous fait 2705, on est loin de la grande difference de prix, config equivalente.
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
Je pensais plus à un modèle 3 fûts à 1900 boules mais il est vrai qu'il manque alors la caisse claire... 

illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
-
- En plein show
Merci pour vos réponses ..... Effectivement, au départ je n'avais même pas regardé les Gretsch USA Custom qui me semblaient "hors de prix", mais je vous rappelle, qu'au début de ce sujet, il y a 18 pages déjà, mon choix s'orientait soit vers une Sonor Vintage Series, soit vers une ... Gretsch Brooklyn, donc, on n'est pas "très loin" de la USA Custom ... En termes de prix, Sakae Trilogy + snare, ou modèle Gretsch proposé par Ledrumshop = kif kif , il me semble..... Ceci dit , commercialement, les gars de chez Ledrumshop, c'est pas des foudres de guerre, ils n'ont pas l'air de trop s'intéresser à ma demande, vu que j'ai reçu seulement un mail, et qu'il n'ont pas répondu à la réponse que je leur ai faite, avec des questions précises concernant l'achat de ce beau matos ... Alors si ça ne les intéresse pas un client à 3000, je ne sais pas ce qu'il faut faire et puis ça m'emmerde parce qu'ils sont AUSSI les distributeurs de SAKAE ....!!
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....
-
- En plein show
J'ai déjà du hardware de qualité, et celui proposé par Sakae est très cher, je trouve , et pas terrible d'aspect en tout cas.....+1 pour la Trilogy et le son que tu recherche, de plus tu économise 1000 boules ce qui te permets de prendre du hardware de qualité
- MrBlue
- En plein solo
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
Cool si tu as déjà le hardware... cependant je ne proposais pas du hardware Sakae forcément, hein ! C'est comme pour la caisse claire, le choix est large et on est pas obligé d'assortir les kit.
Je suis étonné que tu n'es pas eu de réponse de la part du Drumshop, appelle-les tu seras fixé.
Je suis étonné que tu n'es pas eu de réponse de la part du Drumshop, appelle-les tu seras fixé.
illustrasons
-
- En plein show
J'ai eu une réponse par mail, il faut un acompte de 30% (par chèque) pour réserver la Gretsch, et après, ça roule ma poule .....
Le soldes se terminent le 16 février, après le prix redeviendra de 3990 €, ce qui est "hors-budget" pour moi... Rien n'est encore fait ceci dit, et c'est vrai que SAKAE , c'est chouette aussi, avec une qualité de fabrication probablement supérieure, à moins qu'ils se soient vraiment appliqués sur ce modèle "anniversary" chez Gretsch, on peut le supposer, et l'espérer en tout cas pour un modèle de ce prix-là .... Vous en pensez-quoi, y a-t-il ici des gens qui possèdent des Gretsch USA Custom, qui les jouent au quotidien... ? Je vous tiens au courant, de toute façon.....
En ce qui concerne le "hardware", j'ai une pédale Yamaha comme celle-là, mais modèle plus ancien :
http://www.thomann.de/fr/yamaha_fp8500c ... schine.htm
... des perches Tama:
http://www.thomann.de/fr/tama_hc83bw_cy ... _stand.htm
un pied de caisse claire Mapex, et un pied de charley Pearl, ancien mais impec, vendu par un membre du site, il y a longtemps .....
Le soldes se terminent le 16 février, après le prix redeviendra de 3990 €, ce qui est "hors-budget" pour moi... Rien n'est encore fait ceci dit, et c'est vrai que SAKAE , c'est chouette aussi, avec une qualité de fabrication probablement supérieure, à moins qu'ils se soient vraiment appliqués sur ce modèle "anniversary" chez Gretsch, on peut le supposer, et l'espérer en tout cas pour un modèle de ce prix-là .... Vous en pensez-quoi, y a-t-il ici des gens qui possèdent des Gretsch USA Custom, qui les jouent au quotidien... ? Je vous tiens au courant, de toute façon.....

En ce qui concerne le "hardware", j'ai une pédale Yamaha comme celle-là, mais modèle plus ancien :
http://www.thomann.de/fr/yamaha_fp8500c ... schine.htm
... des perches Tama:
http://www.thomann.de/fr/tama_hc83bw_cy ... _stand.htm
un pied de caisse claire Mapex, et un pied de charley Pearl, ancien mais impec, vendu par un membre du site, il y a longtemps .....
Tu tiens vraiment a avoir la caisse claire assortie?
A ce niveau de prix, et si le "son" est a motivation, tu devrais acheter a part non?
Pour Gretsch, a l'epoque il y avait eu des gros soucis de fabrication sur la replique Custom Shop Phil Collins, modele mythique de la marque a plus de 7000 boules il me semble. Alors savoir si ils font plus attention au modele anniverssaire...??? bof
A ce niveau de prix, et si le "son" est a motivation, tu devrais acheter a part non?
Pour Gretsch, a l'epoque il y avait eu des gros soucis de fabrication sur la replique Custom Shop Phil Collins, modele mythique de la marque a plus de 7000 boules il me semble. Alors savoir si ils font plus attention au modele anniverssaire...??? bof
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
La Gretsch est pas vilaine, une valeur sûre et surtout prix "tout compris". Par contre t'as pas de choix de couleur ou je me trompe ? Et cercles moulés.
-
- En plein show
Bon, je vois que, globalement, personne n'est très "chaud" sur les Gretsch , je me trompe .....? 

- Bontempix
- Se jette dans le public
Oui, oui, tu te trompes...
Elle a l'air magnifique cette Gretsch, mais au final, je ne suis pas certain que ça corresponde à tes attentes (kit 20/12/14/14, son "vintage", conception moderne)
La Gretsch c'est Le son Gretsch, on aime ou on aime pas, moi j'aime, mais je ne sais pas si je saurais la faire chanter...
La Sakae, sur le papier, a toutes les qualités recherchées, le souci c'est que personne ne sait vraiment à quoi ça ressemble en vrai et comment ça sonne.
Du coup tu n'as qu'a prendre les deux, tu nous diras laquelle tu préfères et l'autre on te la reprend au prix de l'argus (des bonnes affaires
)

Elle a l'air magnifique cette Gretsch, mais au final, je ne suis pas certain que ça corresponde à tes attentes (kit 20/12/14/14, son "vintage", conception moderne)
La Gretsch c'est Le son Gretsch, on aime ou on aime pas, moi j'aime, mais je ne sais pas si je saurais la faire chanter...
La Sakae, sur le papier, a toutes les qualités recherchées, le souci c'est que personne ne sait vraiment à quoi ça ressemble en vrai et comment ça sonne.
Du coup tu n'as qu'a prendre les deux, tu nous diras laquelle tu préfères et l'autre on te la reprend au prix de l'argus (des bonnes affaires

- MrBlue
- En plein solo
Il faudrait qu'un membre de la Drummerie se rende chez Drumshop et nous fasse un rapport circonstancié sur la fameuse Trilogy de SAKAE...

illustrasons
- boomfred
- Modérateur
Ils ont des Sakae au Drumshop de Saintes ? J'en ai pas vu.
S'il y en avait une dans le bocal, j'irais avec plaisir. Si c'est pour rendre service...
S'il y en avait une dans le bocal, j'irais avec plaisir. Si c'est pour rendre service...

- MrBlue
- En plein solo
Prends tes baguettes et vas-y ! Clic !
Bon il n'y a pas de Triology mais voici la réponse de Guillaume (très rapide)
Bon il n'y a pas de Triology mais voici la réponse de Guillaume (très rapide)
Bonjour,
Nous n'en n'avons pas actuellement sur Saintes, mais nous pouvons nous organiser pour mettre une à disposition le jour de votre passage.
Cordialement,
Guillaume

illustrasons
-
- En plein show
Ils sont sympas, chez LErdrumshop, finalement ... sinon, le son Gretsch, ben ça à l'air pas mal, si j'en "crois" les vidéos, avec les réserves habituelles ... Pour ce qui est de la faire chanter, je prends le risque, éventuellement ....! sinon, j'ai joué hier soir, et la Recording sonne vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment vraiment comme j'aime .....!!
Vu qu'ils ont la Grestch en stock et qu'ils peuvent s'arranger pour avoir une Sakae, tu n'aurai pas moyen d'aller les visiter?
Tu serais tout de suite fixe.
Tu serais tout de suite fixe.