Ben justement, c'est sur des videos "pourries" comme ça qu'on peut faire la différence... Y en a pas mal de même "qualité" concernant de vieilles Ludwig, et là, on entend clairement comment la grosse caisse "avoine", prise de son pourrie ou pas .....Là tu te prends la tête, une vidéo comme ça ne veut rien dire : pas de prise de son correcte, aucun rendu des basses, etc etc.
Acheter un kit "modern vintage".....
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Acheter un kit "modern vintage".....
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....
-
- En plein show
... d'accord avec vous, mais pour le reste du kit, c'est tout de même moins "évident" pour le jeu de grosse caisse, à mon niveau en tout cas... Mais une grosse caisse qui fait "prout", elle fera "prout" même si c'est Bonham qui la joue (lui, il la foutra au feu illico, par contre....)C'est tellement vrai la notion de frappe!
- Mouton-carnivore
- En plein solo
- Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro - Localisation : South Carolina
Déjà, Bonham il accorderait sa grosse caisse comme il faut (avec une résonance non percée d'ailleurs), puis il la taperait comme il faut, quoi qu'on en dise1964 a écrit : ... d'accord avec vous, mais pour le reste du kit, c'est tout de même moins "évident" pour le jeu de grosse caisse, à mon niveau en tout cas... Mais une grosse caisse qui fait "prout", elle fera "prout" même si c'est Bonham qui la joue (lui, il la foutra au feu illico, par contre....)

Ce n'est pas parce qu'il y a une pédale qu'il n'y a plus de notion de frappe. Ne serait-ce qu'avec les différences de son entre batte collée et décollée par exemple.
Et puis bon, essaie de retrouver les pistes studio de Bonham sans le reste du groupe, ça relativise un peu la légende. Ca sonne tout de suite plus comme une batterie à la maison, avec la pédale qui fait couic-couic et les résonances et harmoniques que beaucoup essaient de gommer.
Je comprends tout à fait que tu ne te bases pas sur des prises de son trop retravaillées, avec un son trompeur. Mais je ne ferais pas plus confiance à des enregistrements trop pourris non plus. Sur l'exemple que tu as donné la grosse caisse ne sonne pas, mais le reste du kit non plus, alors si c'est ça Sakae...1964 a écrit : Ben justement, c'est sur des videos "pourries" comme ça qu'on peut faire la différence... Y en a pas mal de même "qualité" concernant de vieilles Ludwig, et là, on entend clairement comment la grosse caisse "avoine", prise de son pourrie ou pas .....

Comme il a été dit plus tôt il va te falloir aller tester les choses en vrai.
La seule taille qui sonne en grosse caisse c'est 24x14.
C'est Ian Paice qui le dit. Bon ca aide personne, mais il fallait le mentionner.
C'est Ian Paice qui le dit. Bon ca aide personne, mais il fallait le mentionner.
- R316
- En plein solo
- Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,... - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Hmmm, autant j'aime beaucoup son jeu, sa technique et ce qu'il a pu faire/apporter avec le pourpre profond, autant je ne le suivrai pas sur ces choix sonores (les derniers Deep Purple en terme de son de batterie sont abominables, c'est évidemment très objectif
)

J'écoute que les album de la formation Mark II a
Par contre je me rapelle d'une interview ou il disait qu'il jouait une Ludwig 24x14 au début, et qu'en passant chez Pearl il a tout essayé en diametre et profondeur pour finalement revenir a une 24x14 (il y a quelques années uniquement).
Il termine sa réflexion en disant qu'essayer plein de truc c'est bien, mais que les mecs des fin 60's avait déja trouvé les solutions marchent. L'équilibre attaque/projection/sustain/decay qui va bien quoi, et les méthodes de fabrication.
Alors apres le "super long projector" des 90', le "super court fast" des 2000' et le "modern vintage standard" de maintenant, je me demande bien ce qu'il vont nous trouver pour vendre des futs. (Ca c'est une relfexion perso!
)
Note: Sur le site Pearl, il est écrit que le monsieur joue une 24x16. Mais il y est aussi écrit que Deep Purple est un groupe américain....

Par contre je me rapelle d'une interview ou il disait qu'il jouait une Ludwig 24x14 au début, et qu'en passant chez Pearl il a tout essayé en diametre et profondeur pour finalement revenir a une 24x14 (il y a quelques années uniquement).
Il termine sa réflexion en disant qu'essayer plein de truc c'est bien, mais que les mecs des fin 60's avait déja trouvé les solutions marchent. L'équilibre attaque/projection/sustain/decay qui va bien quoi, et les méthodes de fabrication.
Alors apres le "super long projector" des 90', le "super court fast" des 2000' et le "modern vintage standard" de maintenant, je me demande bien ce qu'il vont nous trouver pour vendre des futs. (Ca c'est une relfexion perso!

Note: Sur le site Pearl, il est écrit que le monsieur joue une 24x16. Mais il y est aussi écrit que Deep Purple est un groupe américain....
- R316
- En plein solo
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,... - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
On est bien d'accord hein, parce que la taille du fût c'est une chose, mais Mr Paice a-t-il essayé plusieurs essences de bois/peaux/formes de chanfreins/accordages différents (et encore, je parle pas des combinaisons...) pour arriver à cette conclusion ?LaBAffe a écrit : Alors apres le "super long projector" des 90', le "super court fast" des 2000' et le "modern vintage standard" de maintenant, je me demande bien ce qu'il vont nous trouver pour vendre des futs. (Ca c'est une relfexion perso!)

- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
Spafo !LaBAffe a écrit :... les mecs des fin 60's avait déja trouvé les solutions marchent. L'équilibre attaque/projection/sustain/decay qui va bien quoi, et les méthodes de fabrication.
Alors apres le "super long projector" des 90', le "super court fast" des 2000' et le "modern vintage standard" de maintenant, je me demande bien ce qu'il vont nous trouver pour vendre des futs. (Ca c'est une relfexion perso!)
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
Allez derriere réponse pour pas trop pourrir le topic quand meme
Apparement il joue plutot une 26" et des fois 24" (studio/petites salles), apres avoir vu John Bonham (pre LedZeppelin) et Carmine Appice (Vanilla fudge) avec des 26" en live dans les 60's.
Voici la vidéo en question, j'ai eu du mal a la retrouver:
Il s'attarde surout sur la profondeur de la grosse en 14", ce qui est a son gout parfait en terme de réponse et de son.
Etant chez Pearl depuis des annees, et de plus avec une caisse claire signature, il a forcement tout essaye en terme d'essence de bois et de chanfrein.
Sa CC, c'est une copie de LM402, comme quoi ils avaient vraiment tout compris chez Ludwig!
En conclusion, depuis des annees, les fabricants font du different pour se demarquer, mais ca ne sonne pas forcement "mieux".
C'est valable pour les futs, parceque pour les peaux/baguettes/accessoires/hardware les progres sont indeniables. D'ou l'interet de ses series "modern vintage".
Apparement il joue plutot une 26" et des fois 24" (studio/petites salles), apres avoir vu John Bonham (pre LedZeppelin) et Carmine Appice (Vanilla fudge) avec des 26" en live dans les 60's.
Voici la vidéo en question, j'ai eu du mal a la retrouver:
Il s'attarde surout sur la profondeur de la grosse en 14", ce qui est a son gout parfait en terme de réponse et de son.
Etant chez Pearl depuis des annees, et de plus avec une caisse claire signature, il a forcement tout essaye en terme d'essence de bois et de chanfrein.
Sa CC, c'est une copie de LM402, comme quoi ils avaient vraiment tout compris chez Ludwig!
En conclusion, depuis des annees, les fabricants font du different pour se demarquer, mais ca ne sonne pas forcement "mieux".
C'est valable pour les futs, parceque pour les peaux/baguettes/accessoires/hardware les progres sont indeniables. D'ou l'interet de ses series "modern vintage".
- R316
- En plein solo
Ride Meinl
J'en sais rien, mais je ne serais pas aussi catégorique... Deep Purple, c'est album/grosse tournée, album/grosse tournée... je suis pas sûr que parce que le gars est endorsé, qu'il ait pris plus le temps d'essayer toutes les combinaisons possibles et imaginables, d'autant qu'il y a toute une équipe pour faire les balances/réglages à leur place à chaque manifestation (concert, show case, répètes...).il a forcement tout essaye en terme d'essence de bois et de chanfrein
Et pardon pour le pourrissage de topic (on n'est pas totalement HS non plus...).

- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Hormis la caisse claire que je trouve plutôt quelconque (mais pas désagréable) c'est vrai qu'on a une bonne couleur vintage dans le son, une attaque moelleuse, chaleureuse ; Bon le gars joue rock, ça n'aide pas à se projeter. Reste que le modèle réponds à la requête de départ de 1964 (modern vintage); je comprends moins pourquoi vous coupez les cheveux en 4.
Grace à ce sujet en tt cas j'ai découvert cette marque et ce modèle, et ça semble vraiment se démarquer du tout venant conceptuellement et c'est beau (ce qui est important !)
Franchement ça déchire :
- prise de son pourri ou pas on sent qd ça en a dans le benouse et on capte la personnalité du son. Frappe ou pas frappe, t'as pas ce son typé avec une starcla BB, une DW, une Signia ou une Renown.
- avec une caisse acier ça le fait plus je trouve.
tout en sachant que 9 fois sur 10 : l'auditoire s'en fout complètement.
-
- En plein show
Merci à tous pour vos réponses, et continuez à faire du "hors sujet", c'est très bon, j'aime beaucoup.....
Sinon :
Sinon (bis) : Je récapitule un peu. Je cherche un kit de qualité, de "petite taille", avec un son mat sans trop de projection, que je puisse jouer sans sourdine autant que possible, pour un répertoire rock/folk/pop, et plus si affinités. Grosse caisse avec peau de résonance non percée. Je veux une petite GC qui "envoie". Ce sera probablement le dernier kit de ma vie, et je ne compte pas vendre ma Recording actuelle que j'aime pour me le payer . Toutes les vidéos que je vois me font douter du son d'une 20X14, mais je sais aussi que tout dépend des réglages et du talent du batteur. Je lorgne vers une Sakae Trilogy, mais aussi vers une SONOR Vintage Series ou une Gretsch Brooklyn ou Broadkaster (un peu chère....) dans les modèles neufs ou vers une Ludwig vraiment vintage des années 65/70, bien que je sois hésitant à mettre 3000 Zorros dans du "vieux matos" (il y en a de belles sur Ebay (espagne) en ce moment...).
Sinon :
Bon, une (dernière) fois pour toutes : sauf hasard extraordinaire, je n'aurais pas la possibilité d'essayer avant d'acheterComme il a été dit plus tôt il va te falloir aller tester les choses en vrai.

Sinon (bis) : Je récapitule un peu. Je cherche un kit de qualité, de "petite taille", avec un son mat sans trop de projection, que je puisse jouer sans sourdine autant que possible, pour un répertoire rock/folk/pop, et plus si affinités. Grosse caisse avec peau de résonance non percée. Je veux une petite GC qui "envoie". Ce sera probablement le dernier kit de ma vie, et je ne compte pas vendre ma Recording actuelle que j'aime pour me le payer . Toutes les vidéos que je vois me font douter du son d'une 20X14, mais je sais aussi que tout dépend des réglages et du talent du batteur. Je lorgne vers une Sakae Trilogy, mais aussi vers une SONOR Vintage Series ou une Gretsch Brooklyn ou Broadkaster (un peu chère....) dans les modèles neufs ou vers une Ludwig vraiment vintage des années 65/70, bien que je sois hésitant à mettre 3000 Zorros dans du "vieux matos" (il y en a de belles sur Ebay (espagne) en ce moment...).
-
- En plein show
Avec toutes les réserves que ce la comporte, je "veux" ce son de grosse caisse .....:
- Ukko
- Gueule de bois
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
Le leger hors sujet est tolérable, c'est de bon aloi ici, pas de souci..
Je pense que ton choix sur Sakae est déjà fait, quoi qu'on puisse te proposer/dire tu sembles avoir un contre-argument pour y répondre (et je ne dis pas ça pour sous-entendre quelconque mauvaise foi ou attitude négative de ta part
). A mon avis on ne fera que tourner en rond qq pages si on continue à apporter de l'eau au moulin..
Achète-toi ce qui te fait envie, à ce prix-là on est jamais surpris en mal. 20x14 ou 20x16, honnêment, c'est pas franchement un critère rédhibitoire et un questionnement qui t'empêche de dormir, non ?
Ce son, tu l'auras avec les deux dimensions, à condition d'avoir la batte, la peau, la frappe et les conditions qui vont
Je pense que ton choix sur Sakae est déjà fait, quoi qu'on puisse te proposer/dire tu sembles avoir un contre-argument pour y répondre (et je ne dis pas ça pour sous-entendre quelconque mauvaise foi ou attitude négative de ta part

Achète-toi ce qui te fait envie, à ce prix-là on est jamais surpris en mal. 20x14 ou 20x16, honnêment, c'est pas franchement un critère rédhibitoire et un questionnement qui t'empêche de dormir, non ?
Ce son, tu l'auras avec les deux dimensions, à condition d'avoir la batte, la peau, la frappe et les conditions qui vont

- Olived
- En plein solo
- Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526 - Localisation : Gard
Bonsoir 1964 je reviens de chez Phil de Art Custom Drum j'ai passé l'après midi avec lui pour prendre possession d'un petit bijoux de CC dont je parlerai plus tard. Si tu ne va pas à la rencontre de ce puit de science en matière de confection de fût tu fais à mon avis une grosse erreur. Il m'a en effet expliqué bien des choses concernant le chanfreinage les types de bois pour quelle utilité ? Vraiment ça vaut le coup. Non pas que je fasse du prosélytisme forcé pour lui, sachant que je travaille avec lui comme conseiller Com', mais je trouve dommage de passer outre ce fabricant français incontournable. Après si vraiment tu craque sur une Loud fait toi plaisir.
Olived
Olived
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ