Quels charley et ride avec mes Sabian Virgil Donati ?

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
SebArsia
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Signia 20, 14, 14x5,5 snare / Meinl Byzance Sand / Hardware DW et Tama // Premier Heritage Electro Kit / Zildjian Gen16 /Roland TM-2

Quels charley et ride avec mes Sabian Virgil Donati ?

Message par SebArsia »

Je possède 2 crashs Sabian signature Virgil Donati (17 et 18") que j'aime beaucoup et j'aimerai les associer au mieux avec un charley et une ride.
J'ai pour le moment un charley aax fusion 13" et une istambul alchemy medium de 20"

Je trouve que le charley manque de puissance, j'aimerai quelquechose qui soit bien présent et plutot dans les médiums/grave. Je change de groupe, un trio basse.guitare, batterie.

Je pensais éventuellement a un charley K/Z mais je reste ouvert a toutes propositions :lol:
Pour la ride, je ne veux pas quelque chose de trop aigue non plus, je ne veux pas quelque chose de typé métal. Vos idées sont les bienvenues ...

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

Pour le charley je saurais pas trop quoi te conseiller :? J'ai surtout terriblement peur de me faire tapper sur les doigts pour avoir dis des bêtises :mrgreen:
Pourquoi pas un AA Rock ou Paiste 2002 Rock? Mais je suis pas sur que ca convienne aux niveaux de ce que tu recherches pour les aigues/graves.

Pour la ride oui t'as raison les trucs typé métal vaut mieux être sur. Perso j'ai fait l'erreur de chopé une XS20 en Rock ride ben je regrette un peu.
Je sais pas trop quoi te dire la aussi, chez Paiste toujours 2002 ou bien chez Zildjian Avedis ou A Custom :?.

Tout dépend aussi de combien t'es prêt à mettre :wink:

eNvY
Place ses micros

Message par eNvY »

AA Metal-X Ride.
Pour les charleys chépa, je trouve que c'est un choix assez personnel :)

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Le KZ en charley peut etre sympa, un avedis mastersound egalement.
Une ride pas trop aigue... ou une ride bien sombre? Regarde du coté des rides K custom, tu trouveras peut etre ton bonheur ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

SebArsia
Sound check...
Matos : Premier Signia 20, 14, 14x5,5 snare / Meinl Byzance Sand / Hardware DW et Tama // Premier Heritage Electro Kit / Zildjian Gen16 /Roland TM-2

Message par SebArsia »

Je viens de changer de charley pour prendre un k custom 14" et je cherche une ride K dark ou K custom .... (en échange de ma ride Istambul Alchemy medium en super état, voir mon annonce dans la rubrique Achats/ventes).

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

SebEkho a écrit :je cherche une ride K dark ou K custom ....
8) j'ai tapé dans le mille, j'ai chopé une ride K custom dry, c'est trop la classe, surtout quand tu la crash ;)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

SebArsia
Sound check...

Message par SebArsia »

tu ne veux pas t'en débarasser ? ;)
Une dry ca me plairait bien c clair, tu joues quoi comme style de musique ?

Répondre

Revenir à « Cymbales »