Acheter un kit "modern vintage".....
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Tama
- On tour
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Re: Acheter un kit "modern vintage".....
Ttes les housses sont 20/16 voir 18 donc je vois pas le soucis
-
- En plein show
Je posais juste la question, je ne pense pas qu'un pouce de plus fasse une grande différence moi non plus......
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Ce sera tout l'intérêt de discuter de ça de visu avec Philippe, il pourra te renseigner au mieux sur ce qui peut répondre à tes attentes1964 a écrit :Pour revenir à la possibilité d'un kit "sur mesure" (Art Custom), je pensais à la profondeur de la grosse caisse : 15" a-t-il un sens (20x15), selon vous....?

- boomfred
- Modérateur
Zonor fait bien du 17,5. Pourquoi pas du 15 ? 

-
- En plein show
Ceci dit, je n'ai jamais été un fan des grosses caisses trop "deep", si je veux du vintage alors autant rester dans des tailles qui le sont , non....?
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Les dimensions de l'époque que tu vises, c'est 22X14, en rock.
-
- En plein show
Non, je voudrais une 20X14, pour la faire sonner comme un canon....!! 

- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
20x15 ça me choque pas , au contraire, même pour du vintage. Suis pas fan des 20x14 22x14 que je trouve un poil trop sèches (mais j'ai pas dû jouer les bonnes). Pour moi ça çe tient très bien les 2,5 cm en plus,
plus 12x8 et 14x14 le tout avec chanfort de renfrein c'est parfait.
Phil te dira.
plus 12x8 et 14x14 le tout avec chanfort de renfrein c'est parfait.
Phil te dira.
-
- En plein show
Va falloir que je consulte, c'est sûr....!! 

- Bontempix
- Se jette dans le public
Ce qui est sur, c'est que si tu sors des sentiers battus en terme de taille/finition, ce qui est par définition, l'avantage du custom, tu es certain de rester marié à ton kit car il sera quasi invendable.
Un custom 20/14, 12/8, 14/14 avec un champagne ou wmp comme tu veux c'est déjà autre chose en terme de revente.
C'est pour ma part, le truc qui m'effraie avec le custom. Tu ne peux pas essayer avant, et à la revente tu brades...alors que si tu prends la sonor (par exemple), et que dans deux ans tu changes d'avis, ou que tu as besoin de ronds, tu la revends facile et sans laisser ta chemise.
Pour l'occaz c'est encore moins dangereux...
Un custom 20/14, 12/8, 14/14 avec un champagne ou wmp comme tu veux c'est déjà autre chose en terme de revente.
C'est pour ma part, le truc qui m'effraie avec le custom. Tu ne peux pas essayer avant, et à la revente tu brades...alors que si tu prends la sonor (par exemple), et que dans deux ans tu changes d'avis, ou que tu as besoin de ronds, tu la revends facile et sans laisser ta chemise.
- olive bleue
- Ouane, tou, fri, fore !
La Ludwig Signet , sans être du custom, fait bien 20x15.
Ça me paraît être un bon compromis.
Cela dit, 20x14, c'est mignon.
Ça me paraît être un bon compromis.
Cela dit, 20x14, c'est mignon.
- Ukko
- Gueule de bois
- Matos : Kumu - Handmade in Finland
La revente d'un kit custom, à mon avis, c'est un débat biaisé. Je me suis fait faire ma batterie, sans tester mais en connaissance de cause. J'en suis comblé et je n'ai jamais pensé un instant à l'éventualité d'une revente je peux comprendre les réticences que tu notes. Mais par définition, je trouve que le choix d'acheter un kit custom doit laisser de coté la considération à propos de la revente éventuelle, sinon on achète jamais de kit custom..Bontempix a écrit :Ce qui est sur, c'est que si tu sors des sentiers battus en terme de taille/finition, ce qui est par définition, l'avantage du custom, tu es certain de rester marié à ton kit car il sera quasi invendable.

D'autant que notre camarade ne vise pas un FluoGreen Sparkle avec coquilles rouges, en 22x22, 10x5, 12x6 et 16x16

-
- En plein show
Bontempix a écrit :
Ce qui est sur, c'est que si tu sors des sentiers battus en terme de taille/finition, ce qui est par définition, l'avantage du custom, tu es certain de rester marié à ton kit car il sera quasi invendable.
La revente d'un kit custom, à mon avis, c'est un débat biaisé. Je me suis fait faire ma batterie, sans tester mais en connaissance de cause. J'en suis comblé et je n'ai jamais pensé un instant à l'éventualité d'une revente je peux comprendre les réticences que tu notes. Mais par définition, je trouve que le choix d'acheter un kit custom doit laisser de coté la considération à propos de la revente éventuelle, sinon on achète jamais de kit custom..![]()
... Je suis d'accord avec vous deux....!! On n'est pas sortis de l'auberge....!!

-
- En plein show
... ce que je veux dire c'est que je me pose aussi la question de "l'interêt" d'avoir un kit "custom". Alors, oui, c'est flatteur de dire : "je me suis fait faire un kit sur mesure", mais dans mon cas, je ne veux que des tailles conventionnelles et dans une finition certes "sparkle" ou "marine pearl", mais tout à fait conventionnelle aussi. D'autant plus qu'en terme de son, par rapport à ce que j'ai écouté ici et là, on ne peut pas dire qu'il y ait une différence "monstrueuse", en un haut de gamme d'une marque classique et un kit "cousu main". Je conçois plus l'acquisition d'un kit custom comme correspondant à une demande vraiment particulière en terme de taille ou de finition, outre le plaisir de faire travailler un artisan français, respectueux de la provenance des bois qu'il utilise (c'est déjà beaucoup, me direz-vous....). Je n'ai pas spécialement pensé à la revente à vrai dire, mais c'est vrai qu'on peut certainement considérer qu'un kit custom sera conçu juste pour "MOI", et qu'il ne conviendra pas forcément à quelqu'un d'autre, alors qu'une Sonor ou une Gretsch, et bien, ça ne "décôte" pas ou peu en cas de revente..... C'est un point à prendre en compte pour un "investissement/plaisir" de l'ordre de 3000€ . Plein de questions auxquelles je n'ai pas encore de réponse.... Stairway to heaven ou Highway to hell ...?
- soft
- Conseil des sages
Highway to heaven ou Stairway to hell! je serais toi, avec ce budget je me ferais juste plaisir; la revente, de toutes façons c'est très hypothétique: 6000 annonces actives en section "batteries" sur coincoin depuis deux mois, sans parler de Zikinf, Audiofanzine, troc-machin et Cash plus; autant essayer de vendre des congélateurs aux Eskimos.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"