Premier jour des soldes et Woodbrass propose une belle offre : http://www.woodbrass.com/cymbale-pack-d ... 81877.html
250 au lieu de 400 euros pour le pack.
Je me laisserais bien tenter pour mes premières "bonnes" cymbales en neuf vu le prix.
Est-ce que les retours sont positifs sur cette gamme ? Je fais plutôt du rock/métal, Est-ce adapté ?
Par ailleurs, il y a marqué "ROCK UNIVERSAL MEDIUM" ce sont les 3 variantes de la gamme ? Faut-il voir avec Woodbrass pour choisir ou Est-ce que je n'ai rien compris ?
J'ai appelé Woodbrass, il a fallu me passer le mec du rayon vu que la fille que j'ai eue au téléphone ne savait pas non plus à quoi cela faisait allusion donc en effet ça embrouille un peu. J'ai été voir sur le site du constructeur, aucune référence à "rock" et le mec de Woodbrass m'a confirmé que c'était juste un nom qu'ils avaient donné comme ça.
Bon du coup je sais pas si je vais m'orienter dessus car à l'écoute j'ai préféré la version "light" qui elle n'est malheureusement pas soldée
Merci pour ta réponse en tout cas et j'vois que la cymbale que tu as prise est déjà en rupture de stock faut pas traîner :p
Je ne connais pas cette série, par contre je connais bien la série 2002 (qui apparemment est proche), et du coup juste une précision : les 2002 sont bien plus polyvalentes que la dénomination "Rock" qu'on leur prête... Elles ont d'ailleurs remplacé mon Charley K Custom Hybrid, qui vaut bien plus cher "neuf" (bientôt en vente du coup).
Ce serait donc une très bonne série, maintenant, tout dépend de ton jeu : beaucoup ici pourront témoigner qu'une cymbale peut parfaitement sonner avec un batteur, et beaucoup moins avec un autre (et ce n'est pas forcément une histoire de niveau).
J espère que tu na pas pris les light pas qu elles ne soient pas bonne bien au contraire je les ai et sur les 3 épaisseurs c était aussi ma préféré donc je les ai prise, moi ça va de part mon style et je n'ai pas une grosse frappe et comme ton style est plutôt rock métal normalement c'est l épaisseur heavy qu il te faut.
Dernière modification par mikl le sam. 4 juin 2016, 13:26, modifié 1 fois.
Elles sont intéressantes, après c'est dur de faire un retour sachant qu'avant j'étais sur du bas de gamme qui plus est de l'occas' mais en tout cas elles me plaisent. Le son change pas mal par contre au début, j'aimais pas du tout la Charley et au bout de quelques jours le son s'est largement amélioré et là encore c'est de mieux en mieux.
J'aime beaucoup la crash aussi mais la ride a pas le son cristallin qui me plait tant. Après, à voir aussi sur la durée.
Il est quand même bon de savoir que j'ai acheté le pack 245 euros au lieu de 399 neuf et que j'y ai ajouté la petite splash de 10" qui va avec à 30 euros au lieu de 50. Donc au final un pack de cymbales à 275 euros contre 449 sans soldes. Et ça forcément, ça change pas mal de choses à l'achat.
Merci c'est cool ! Forcement, après quelques heures de jeux le son de modifie un peu, avec les vibrations le métal se "rode". L'essentiel c'est d'être satisfait
Non désolé .... Les PST7 sont de bonnes cymbales, un cran au dessus des 5.
En gros 7 et 8 c'est la même qualité mais pas la même orientation.
Pour donner une indication, on peut résumer comme ça :
Les 7 peuvent être assimilées a des 'sous' 2002.
Les 8 des 'Sous' Signatures Precision.
Les Alpha sont clairement meilleures, avec une personnalité propre. Mais ça ne veux pas dire que les 7/8 soient pourries. 7 /8 se destinent à ceux qui n'ont pas trop de tunes, qui veulent un son correct sans se ruiner et avec une certaine ressemblance avec les séries citées au dessus. Le bon coté des choses c'est que les Crash font 'crash' et pas 'Klong'.
Globalement, 7 et 8 peuvent être mélangées avec du plus haut de gamme sans rougir. La finition est bonne mais pas excellente, les cymbales manquent un peu de dynamique, et de détail.
Merci pour tes réponses
J'aime leur son sur tes vidéos. Juste une légère impression qu'elles ont son faible, mais c'est la frappe qui dose, et que la 16'' a un son un peu court proche d'une splash, mais sur d'autres vidéos ce n'est pas le cas alors je ne m'en fais pas ! J'ai assez réfléchi, il faut essayer maintenant