Acheter un kit "modern vintage".....
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Acheter un kit "modern vintage".....
...sinon, pour revenir aux marques, j'ai énormément de mal avec les DW, je n'aime pas du tout leur son en général, sauf quand c'est Shawn Pelton qui joue .....
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
Ben moi et ma trois plis c'est une histoire qui dure depuis 1992... 

illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
- soft
- Conseil des sages
tu sais que jusqu'en 1997 DW fabriquait à partir de fûts fins/renfreins (keller)? Généraliser "le son DW" c'est comme "le son Ludwig", le son Hayman, Premier, ou le "great Gretsch sound": arrêtons la malgamme1964 a écrit :...sinon, pour revenir aux marques, j'ai énormément de mal avec les DW, je n'aime pas du tout leur son en général, sauf quand c'est Shawn Pelton qui joue .....

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
- En plein show
tu sais que jusqu'en 1997 DW fabriquait à partir de fûts fins/renfreins (keller)? Généraliser "le son DW" c'est comme "le son Ludwig", le son Hayman, Premier, ou le "great Gretsch sound": arrêtons la malgamme
... ben pourtant, je n'aime pas ce son, c'est très bizarre, mais je ne retrouve pas du tout le "vieux" son des Ludwig que j'aime, comme quoi... En plus, c'est horriblement cher.... Maintenant, ils les fabriquent comment leurs "fûts" chez DW ?
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Nan mais chez DW, ils font les chanfreins proprement, ils utilisent toujours une essence de bois telle qu'annoncée et pas ce qui tombe sous la main, ils percent leurs trous bien alignés...
Comment tu veux qu'ils aient le son Ludwig en salopant le travail comme ça ??
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
Ben ça va dépendre aussi des peaux que tu va mettre dessus...1964 a écrit :... ben pourtant, je n'aime pas ce son, c'est très bizarre, mais je ne retrouve pas du tout le "vieux" son des Ludwig que j'aime, comme quoi... En plus, c'est horriblement cher.... Maintenant, ils les fabriquent comment leurs "fûts" chez DW ?

illustrasons
- R316
- En plein solo
- Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,... - Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !
Je rejoins un peu Soft... Quand j'ai joué sur DW ("Performance" et son équivalent au début des années 2000), franchement y avait rien à redire au son (qui diffère selon le batteur, les peaux, réglages, etc...), je reprochais juste (et on a eu un gros débat houleux sur la Drummerie) un manque de "grain", de "personnalité" eu égard au prix de la bestiole.tu sais que jusqu'en 1997 DW fabriquait à partir de fûts fins/renfreins (keller)? Généraliser "le son DW" c'est comme "le son Ludwig", le son Hayman, Premier, ou le "great Gretsch sound": arrêtons la malgamme
Maintenant, dire j'aime pas le son de telle ou telle marque, attention : faisons un blind test... 4-5 kits, mêmes tailles de fûts/peaux/réglages/batteur, mais avec différentes marques... => je pense qu'on va bien se marrer sur les résultats (cf blind test caisses claires)

- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Oui c'est aussi malheureusement une caractéristique des vieilles Lud : fûts ovoïdes, essences hasardeuses, chanfreins pas pareils suivant les fûts, trous mal ébarbés, cerclages qui pêlent...Mornagest a écrit :Nan mais chez DW, ils font les chanfreins proprement, ils utilisent toujours une essence de bois telle qu'annoncée et pas ce qui tombe sous la main, ils percent leurs trous bien alignés...
-
- En plein show
C'est vrai qu'il est difficile de se faire une opinion sans essayer (longuement) un modèle dans un endroit où on joue régulièrement, autant dire que c'est impossible. Ceci dit, possesseur de ma troisième Recording en 20 ans, je peux dire que mes différents kits ont toujours bien "sonné", quels que soient les lieux ou les réglages. Ce que je veux dire c'est qu'on peut malgré tout se faire une idée d'un instrument et qu'un bon kit reste un bon kit, peu importe le contexte.... Quand j'entends de vieilles Ludwig sur Youtube, le contexte est différent à chaque fois, mais elles sonnent bien à chaque fois aussi, je retrouve une certaine "unité" de son, une certaine "empreinte"....Idem pour les DW, je n'aime pas (presque) à chaque fois .....!
- malekovitch
- En plein show
- Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Bof... j'ai eu 2 "vieilles" DW avec badge noir pendant longtemps, 6 plis keller avec renfreins de chamfort, ben c'était très loin de mal sonner. Bien gras as f*** en 13"x11" 16"x14" 22"x16". C'est pas comparable avec une Lud, ni même avec une performance ou une laquer moderne. Les modernes, j'ai jamais aimé, encore moins les performance
.
(la Edge est une erreur de casting sinon
, à l'inverse > la brass qu'on aperçoit dans la pampa... je la pleure encore)

(la Edge est une erreur de casting sinon

-
- En plein show
Je n'aime pas le look non plus, bizarre cette "aversion" pour cette marque... Les coquilles sont copiées sur Hayman, non ?
- malekovitch
- En plein show
Hayman, Camco, Tama...
Qui a copié sur qui en premier ??
Ici, gros bitza sur base de Camco, avec du frich'ti Lud.

Une Tama WTF > C'est quoi ces coquilles ?

Un autre tom Camco chez bibi avec encore un autre badge...

Ici, gros bitza sur base de Camco, avec du frich'ti Lud.

Une Tama WTF > C'est quoi ces coquilles ?

Un autre tom Camco chez bibi avec encore un autre badge...

-
- En plein show
.....Effectivement....! Bon, ce qui est sûr, c'est que je ne prendrai pas une DW....!!Hayman, Camco, Tama...Qui a copié sur qui en premier ??
- malekovitch
- En plein show
Mais t'as bien raison 

- cram
- En plein solo
- Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage - Localisation : au nord de l'ouest
Bon , j'ai résisté le plus longtemps possible, mais la , je ne peux pas laisser passer
Certaines choses. Premièrement , y'en a un peu ras le bol du politiquement correct ou
Il faut automatiquement s' extasier sur les 3 plis vintages qui affichent 50 piges au compteur.
Bois hasardeux , finitions approximatives , etc......mais bon , parait qu'il n'y a que ça de bon .
Attention , certaines sont exceptionnelles , et, certains savent les faire chanter ,mais , c'est pas parcequ'elle aura des heures de vol,
Et badgée loud, gretsch, hayman , et j'en passe , que "my god,quelle batterie géniale".
.......pour DW ,modèle collector au hasard, on aime ou pas , mais,je peux vous assurer que ça sonne quand même un minimum . Prenez un bas de gamme bien reglé avec de bonnes peaux , ça sonnera toujours mieux qu'un HDG mal accordé .
Ça doit être le début d'année qui me rend un peu susceptible , d'habitude , je suis moins grincheux. Allez , bonne année à tous..........
Certaines choses. Premièrement , y'en a un peu ras le bol du politiquement correct ou
Il faut automatiquement s' extasier sur les 3 plis vintages qui affichent 50 piges au compteur.
Bois hasardeux , finitions approximatives , etc......mais bon , parait qu'il n'y a que ça de bon .
Attention , certaines sont exceptionnelles , et, certains savent les faire chanter ,mais , c'est pas parcequ'elle aura des heures de vol,
Et badgée loud, gretsch, hayman , et j'en passe , que "my god,quelle batterie géniale".
.......pour DW ,modèle collector au hasard, on aime ou pas , mais,je peux vous assurer que ça sonne quand même un minimum . Prenez un bas de gamme bien reglé avec de bonnes peaux , ça sonnera toujours mieux qu'un HDG mal accordé .
Ça doit être le début d'année qui me rend un peu susceptible , d'habitude , je suis moins grincheux. Allez , bonne année à tous..........