"Entreposée dans un endroit sec" m'a dit le vendeur (très sympa au demeurant)... Mais pour le coup j'ai des gros doutes... Vu la gueule des fûts à l'intérieur pas sûr pas sûr...

Quand tu prends les fûts en main il font un bruit de shaker, genre l'ancien proprio a joué à la sortie d'un mariage sans peau et l'Oncle Ben's a déposé des milliers de p'tits grains de riz au fond des caisses... étrange...
Ouverture... Rouille de malade (j'vais faire mes rappels tétanos en vitesse), c'est la masse de rouille qui faisait "shhh shhh shhh" dans les fûts ! Voir photos...

Et cerise sur le crado, des champis sur le bois ! Youpi !

Sinon l'extérieur des fûts est en bon état (quelques pocs sur le rhodo), les chromes à l'extérieur sont facilement récupérables... Je crois que je vais changer toutes les vis et les rondelles intérieures pour m'éviter une tendinite de la laine 000 !
Quel modèle selon vous ?
Je vais lui refaire doucement une beauté, on verra ensuite comment ça sonne, j'ai hâte !
En rab j'ai un 14" de la même origine que je n'utiliserai pas et tout le hardware (pied charley, pied cymbale, pédale grosse Premier 252) que je ne garderai pas non plus... Si quelqu'un est intéressé