- DEMANDES D'ESTIMATIONS -

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.

-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
titi16
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: - Demandes d'Estimations - saison [1013]

Message par titi16 »

Vu la profondeur du fût, la platine pour attache tom, et les cerclages en bois je dirais grosse caisse d'origine.
Quelques images du kit, par contre je ne suis pas sur d'avoir la pédale de gc:

http://hpics.li/1dcc5a2
http://hpics.li/5aaf027
http://hpics.li/1ee5e88
http://hpics.li/a25447b

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Salut,

Je crois que c'est plutôt années 60 au vu des coquilles ;) (à confirmer tout de même, je compulse les catalogues). Les cerclages de la grosse caisse sont sympa, c'est la déco d'origine ? :shock:

La grosse caisse elle-même est d'origine, par contre les griffes non. À mon avis, c'est pas de l'érable, il doit plutôt y avoir du bouleau là-dedans que ça ne m'étonnerait pas.

Je dirais que 500 € ça peut le faire si tu n'es pas trop pressé...

J4ZZ
Bop Admin
Matos : oui

Message par J4ZZ »

Le support de toms n'est pas d'origine, ou bien il a sacrément perdu son chromage. Je n'imagine pas non plus une telle couleur pour les cercles. Donc pas sûr que ça ne soit pas un tom de 18" traffiqué.
Par contre certains tirants sont bien d'origine, mais pas les griffes 'ffectivement.
Du mix, donc. Pas 500€ AMHA donc. Mais je laisse le soin à d'autres de s'exprimer sur le sujet.
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

soft
Conseil des sages

Message par soft »

les cerclages du tom medium et de la caisse claire sont emboutis, et à 90% la grosse caisse est un tom basse reconverti (je n'imagine pas une coquille support cymbale placée ici, ni placée du tout, d'ailleurs)

Premier n'a pratiqué l'érable qu'à partir de Signia, fin 2000's: à priori bouleau ou acajou, ce qui n'en fait d'ailleurs pas un plus mauvais kit;

je ne te donnerai pas de prix, mais sache que l'année dernière j'ai acheté une quatre fûts Resonator 13" 14" 16" 22" (haut de gamme 80's-90's), en très bon état, en "cases", liner quasi intact et moulés d'origine, à un gus de Marseille qui traînait sa vente depuis six mois sans trouver preneur: 350€ livrée sur Limoges.

bonne vente
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

titi16
Monte son kit

Message par titi16 »

soft a écrit : je ne te donnerai pas de prix, mais sache que l'année dernière j'ai acheté une quatre fûts Resonator 13" 14" 16" 22" (haut de gamme 80's-90's), en très bon état, en "cases", liner quasi intact et moulés d'origine, à un gus de Marseille qui traînait sa vente depuis six mois sans trouver preneur: 350€ livrée sur Limoges.

bonne vente
Effectivement ça calme ;-).
Du coup limoge on est pas loin, tu vendrais pas du matos? je cherche trois futs avec une gc de 20'.

narno91
Monte son kit
Matos : Premier APK
cymbales Zultan caz / Paiste 802
tunebot ;-)
roland TD6 + pads DIY

Message par narno91 »

Hello,

Est-ce que quelqu'un saurais m'estimer la valeur de cette cymbale :
Une PING RIDE UFIP RITMO 20" des années 80 ou 90 ?

Image

Merci !

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Message par sTEEVE cANON »

80 euros serait pour moi un juste prix, mais tu peux faire une tentative à 100. ufip à ses adeptes, ce sont de bonnes cymbales, assez proche de certaines avedis .
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Greybrother
Sound check...
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8

Message par Greybrother »

.../... Soft dixit :" mais sache que l'année dernière j'ai acheté une quatre fûts Resonator 13" 14" 16" 22" (haut de gamme 80's-90's), en très bon état, en "cases", liner quasi intact et moulés d'origine, à un gus de Marseille qui traînait sa vente depuis six mois sans trouver preneur: 350€ livrée sur Limoges."
ah la Resonator c'est toi !! :lol: ah ah j'ai été tenté +++mêêh je ne veux que des sets que je puisse monter donc jouer... :wink: et j'en suis à 5 :mrgreen: (un de trop !)

Rainmaker
Monte son kit

Message par Rainmaker »

Salut,

je vous appelle à l'aide pour l'estimation d'une Paiste Rude crash/Ride 20" des années 80 (je ne sais pas la date exacte je l'ai eue d'occase en 99). Le souci c'est qu'un jour le pied perche a perdu l'équilibre et elle est tombée sur la tranche. Plusieurs années plus tard elle a fini par se fendre (et j'ai mis du temps à m'en apercevoir...) La fissure fait 3,7 cm. (oui, j'ai vraiment mis du temps) Depuis je l'ai gardée de longues années dans un coin en me disant que je la redécouperai. Finalement, je n'ai jamais osé, j'ai peur de faire plus de dégâts. C'est pourquoi je préfère la revendre. Je ne sais pas quel prix je pourrais en demander. C'est pourquoi j'ai besoin de votre avis.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, en juin 2014 j'ai acheté d'occase un Zildjian Z custom medium crash en 18", et elle s'est fissurée récemment sur le bord extérieur, elle aussi. J'ai mis moins de temps pour m'en rendre compte, la fissure ne faisant que 1,5 cm. Donc même question, si je veux la revendre, quel prix puis-je en tirer. (mon apn étant de piètre qualité (pas de zoom) je n'arrive pas à photographier la fissure, elle reste invisible)

Merci à vous !

Voici quelques photos :

http://s1.postimg.org/lb7ob9tf3/001.jpg : fissure Paiste
http://s1.postimg.org/x45hfhpv3/002.jpg : Paiste dessus
http://s1.postimg.org/x45hfhpv3/002.jpg : Paiste dessous

http://s1.postimg.org/efnfs5yy7/006.jpg : Zildjian dessus
http://s1.postimg.org/4h2h5opin/009.jpg : Zildjian dessous

J4ZZ
Bop Admin

Message par J4ZZ »

Dans les deux cas quelques dizaines d'euros, selon ton acheteur et toi. Perso à plus de 40/50 euros je déclinerais si j'étais l'intéressé.
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,

Rainmaker
Monte son kit

Message par Rainmaker »

Je te remercie. C'est que j'avais pensé pour la Z custom. J'avais imaginé un petit peu plus pour la Rude. Mais j'étais pas loin.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

assez d'accord avec J4ZZ; je serais toi je réparerais le malheur et j'essaierais de les faire durer le plus longtemps possible; juste fissurées comme ça brut de pomme c'est 30 ou 40€ grand max .

perso je joue souvent une ride A custom de 18" fêlée de 4 cm et "sécurisée": le son est nickel. c'est à toi de lui assurer une retraite heureuse et à ne pas la solliciter plus qu'elle ne peut encaisser.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Rainmaker
Monte son kit

Message par Rainmaker »

En fait c'est ce que je comptais faire avec la Rude à l'époque, et puis je n'ai jamais osé "l'opérer", du coup elle traîne depuis des années. Tu as fait une découpe sur la A custom ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

je n'en suis pas à ma première, et surement pas non plus à la dernière.

J4ZZ
Bop Admin

Message par J4ZZ »

Ose (mais prends des précautions de sécurité "élémentaires"), au mieux ça te donneras des enseignements. Au pire tu l'auras vraiment fracassé, et ça te donneras des enseignements aussi. :mrgreen:
En tout cas si tu l'aimais bien avant, le bout que tu devrais lui ôter ne changera rien niveau sonore.
*** Kaboom Pow ***
I said, 'Listen, mate,

Répondre

Revenir à « Ventes »