Si jamais tu voulais démarrer avec du neuf à bas prix pour une excellente qualité, je te conseille la Pearl Demonator. C'est une longboard, et à ce niveau de prix, il y en a guère...
Pour ma part, je l'ai acquise il y a peu et très sincèrement, je me régale avec ; peu de réglages : ressorts de rappel et angle de la batte réglables, mais bon, très sincèrement, c'est la philosophie du plus par le moins : tu ne perds pas 100 ans à tester les interactions de la somme des facteurs susceptibles d'affiner ton jeu et d'améliorer la vélocité. Gain de temps fort appréciable.
Que dire de cette double en condition musicale ? Elle est vive, souple, confortable. En ce sens, je la trouve comparable à la Camco et la Tama HP 200 tw (je les ai eues en double, c'est du très bon matériel).
Evidemment, elle ne peut s'aligner sur les Rolls habituelles, du type Eliminator, Demon Drive, Tricks, Axis, DW Direct Drive, etc... mais selon tes objectifs, as-tu besoin de ces modèles-là ?
Tu cherches une double polyvalente, là, tu l'auras trouvée.
En revanche, je te déconseille les :
- DW 2002/3002/4002 ; me concernant, je les ai testées sous toutes les coutures et je les trouve rigides, manquant de souffle, de fluidité...
- les Yamaha : tout le contraire de leurs consoeurs chez DW sur la légèreté et la souplesse, mais elles me semblent tout de même bien molles... la série à transmission directe semble quelque peu échapper à la règle, mais bon... j'ai revendu le modèle il y a peu pour la Demonator et je ne le regrette pas !
Cela dit, je parle en fonction de mes sensations : je ne doute pas une seconde que quelqu'un ait trouvé son bonheur avec ces doubles
A mon sens, si tu souhaites tout de même acquérir du matériel en t'attendant à passer du temps sur les réglages, l'Eliminator classique (à courroie) ou la D. Drive sont des pédales fabuleuses ; pas assez d'expérience sur les I. Cobra ; les Axis sont terrifiantes et, contre ce que beaucoup écrivent, ont une puissance suffisante : mais il faut s'y adapter et ce n'est pas forcément aisé.
Ce sont ces pédales qui m'ont véritablement appris à jouer vite. A présent, je n'y suis plus réceptif et en 2015, je passerai sur la D. Drive.
Après, tout ce qui est Mapex, Gibraltar, etc... ma foi... j'y ai trop peu touché et je manquerais d'objectivité s'il me fallait en parler. Disons qu'elles ne m'ont pas marqué, à part peut-être la Falcon, essayée à Just Music (Berlin) et sur laquelle je me suis bien amusée.
Pour la Demonator, je compte réaliser une vidéo ce jour pour la présenter avec les réglages du moment (qui sont bien partis pour durer, tant je les trouve adéquats à mon jeu) : battes très excentrées de la surface d'impact et ressorts tendus à... 0% de leurs capacités ( si l'on admet qu'il ne sont là que pour stabiliser la dite batte).
Tu pourras te faire une idée de cette excellentissime double très abordable.