Je l’ai achetée sur eBay en début d’année, à Midcentury Drums, je ne sais pas si vous connaissez ? Je vois sur http://www.vintageolympic.co.uk/badges.html qu'elle doit dater de 1959 ou 1960. Je l'ai joué entre janvier et le printemps et j’en étais très content sauf que très vite le timbre s'est détaché, il était en effet tendu avec une corde en sorte de fibres plastoc (en toc justement !) qui a pété, elle ressemblait à un truc de jardinage vert / bleu. Je l’ai fixé avec la corde que vous voyez sur les photos mais c’était plus pareil !

Le vendeur du magasin de batterie où je m’étais procuré ce lien m’a dit que mon timbre commençait à déconner (pas de photo désolé, il est un peu jaune passé et contient la mention « New Era, England »), j’en mets un autre, pas un nouveau mais un récent quoi, et donc j’en profite pour virer les peaux, enlever la poussière etc. En remontant les peaux je me rends compte que les tailles ne correspondent pas ! Pour la frappe (ambassador sablée de base) ça va, pour la réso (rémo transparente, de base aussi), ça ne va pas du tout, si je la tend trop (j’aime bien quand c’est bien tendu) la peau rentre trop dans le cercle et ça ne va plus du tout !
Je parcours le sujet de Boomfred et je vois que ça cause de peaux, de taille etc. Pour lui ça à l’air d’être ok car ses cercles ne sont pas d’origine, mais alors je ne sais pas si les miens le sont mais en tout cas c'est étrange :

Bon je me rends compte que ça ne rend rien cette photo, en gros j'ai l'impression que la peau est trop grande pour le fût mais que le cercle est trop grand pour la peau... Kezako ?