Tout juste à l'été 2013 pendant que je restaurais une Beverley qui date des années 60 je pense.
Dans l'hiver j'ai trouvé sur Le Bon Coin un kit Gary, logo noir et doré (avec la couronne), je ne sais pas de quand elle date, la personne à qui je l'ai acheté n'y connaissait rien, ça venait de sa belle-famille... Vu le prix modique demandé et ayant déjà joué sur un modèle équivalent appartenant à un ami je n'avais pas envie de passer à côté ! Stockée ailleurs que chez moi par manque de place je n'ai pu l'examiner que quelques fois durant les derniers mois mais je n'avais jamais trop de temps à lui consacrer. Ainsi en tant que débutant dans la restauration je passais alternativement d'un état euphorique : "elle va être trop belle, j'ai hâte de jouer dessus !" à une déprime du genre "bon sang il y a bien trop à faire j'y arriverai jamais, pourquoi j'ai acheté cette épave ?!". J'imagine que certains d'entre vous connaissent ou ont connu les manifestations de ce doute...
Pour en finir avec ça je me lance donc plus avant dans cette restauration et je me dis que j'aurais sans doute des réponses à mes questions en les posant sur ce forum ! Je poste déjà quelques photos, je suis un peu bête car je n'en ai pas pris avant de commencer à démonter l'accastillage...
Il y a donc 4 fûts, avec à chaque fois renforts de chanfrein, ils ne sont pas tous dans le même états, les deux toms-toms ça va plutôt, le tom basse et la grosse caisse sont plus abimés. La grosse caisse à des chanfreins très peu lisse et le tom basse il lui manque carrément un renfort de chanfrein et il semble prêt à "s'ouvrir" !
Elle est incomplète, il me manque en effet :
- les deux cerclages de la grosse caisse de 20"
- un cercle par fût, ils ont tous 6 trous (12", 13" et 16" : je pense que c'est du standard)
- les vis de tensions de chaque cercle manquant, soit 12 petites pour les deux toms-toms, 6 grandes pour le tom basse, 8 pour la grosse caisse, avec les 8 griffes
De plus, il y a des petits trucs qui manquent ou qui ont été modifiés avec le temps :
- je n'ai que deux sourdines en bon état, les autres sont cassée (tom basse) ou manquante (grosse caisse)
- les pieds de la grosse caisse ne sont pas exactement montés de la même manière dans le fût, il semble donc manquer une pièce
- dans le système de fixation des toms on voit aussi qu'il y a eu une modification, un pas de vis récalcitrant sans doute donc on en a percé un nouveau !
- il manque le système de serrage pour fixer une tige de cymbale sur la grosse caisse (ça semble ressembler à la fixation des pieds du tom basse mais si c'est ça il manque donc la bague intérieure et le papillon pour serrer la tige)
Voilà les photos !
La grosse caisse

Le tom basse

Le tom alto

Le tom medium

Les deux toms-toms