Ambassador / G1 / J1

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Crazy of Drum's world
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Ambassador / G1 / J1

Message par Crazy of Drum's world »

Bonjour à tous. Voila je crée ce chtit topic parce que je me posais 2-3 questions toutes bêtes. J'ai lu dans pas mal de mags' que le son des G1 et des Ambassador est assez semblable, à savoir avec beaucoup d'harmoniques et que ce sont des simples-plis. Certains batteurs m'ont vanté la qualité de sablage Evans vis à vis de celle de Remo en ce qui concerne ces 2 peaux. Qu'en est il vraiment? :?

De plus j'ai également entendu parler de la peau Evans J1 Projetée. Je connais absolument pas cette peau quelqu'un saurait il ma la décrire? :shock:
Apparement ici aussi y'aurais des harmoniques la dessous.

Enfin pour savoir: sur une caisse claire bouleau de 10 plis pour obtenir un son ouvert, avec une dose d'harmonique juste ce qu'il faut (pas son trop mat mais pas non plus trop d'harmoniques, un son medium entres les deux) et une bonne attaque laquelle de ces 3peaux serait la meilleure?

J'ai peur de tuer le son avec une double pli style Emperor ou G2 :roll:

Merci d'avance :wink:

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Oui, le sablage tiens mieux sur Evans que sur Remo.

Coté son : A harmoniques égale, l'ambassador a peut-être une attaque un peux plus grave que la G1. Pour schématiser, si l'on considère que la frappe fait T et l'harmonique U, avec un U identique, le T est très légèrement plus grave chez Remo. Je n'ai pas encore testé la J1 mais selon Evans elle devrait avoir plus d'harmoniques, elle serait plus proche de TUUU que du TUU des G1/Amb.

Coté choix, pour des harmoniques présentes mais pas envahissantes, G1/Ambassador est un bon choix. Tu peux ajouter les Satin finish d'Aquarian, c'est pareil sauf qu'elle supportent plus facilement les accordages bas (donc mieux si tu joue peu tendu). Cela dit, si tu veux un peux moins d'harmoniques sans aller jusqu'au HD Dry ou Powerstroke (qui produisent un simple T) et rapprocher d'un TUu ou d'un TU, je te dirigerais plus vers du G1 Reversed Dot ou du Power Center (donc du renfort central).
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Velvar
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic Maple - Cymbales Zildjian

Message par Velvar »

les Satin finish d'aquarian sont bien plus fragiles que les remo et evans.
Tu ne tuera jamais le son avec une G2, ça je peux te l'assurer !! Sur les caisses claires bois on obtient un son plus rond. Apres c'est sur que si tu veux faire eds ghost notes et tout ça, vaut mieux une simple peau.

Répondre

Revenir à « Les peaux »