Je m'appelle Sylvain alias Mobylys, j'ai 32 ans et deux enfants en bas âge. Je suis de l'Oise et je viens à la batterie un peu par hasard. En effet, je voulais longtemps mis mettre mais pas de place, pas le temps, matériel trop cher etc... mais il y a quelques jours, nous héritions de la batterie du grand-père de ma femme. Tenant très à cœur à ma femme de cet instrument, je lui ai trouvé une place et décidé de la nettoyer (démontage complet, lustrage de l’accastillage à priori en alu ou alliage, changement ou réparation des pièces cassées et/ou rouillées, etc...).
Par la suite, il y aura le montage de peaux mesh pour pouvoir trigger la batterie et jouer le soir car autrement, je n'ai pas le temps vu que j'ai les enfants. Je ferai un autre post concernant un problème sur le tom basse 16".
Autrement, c'est une Gary des années 60 à priori en 13", 16", 20" et CC 14". Deux cymbales crash (15" et 18"). J'ai aussi un tom aigu de 12" (voir 12,5" même vu les mesures) que j'ai rénové en premier. C'est un ASBA et accastillage est en chrome. Je ne peux le monter car je n'ai plus le support intermédiaire (support sur GC et Tom ok mais pas entre les deux).
Bref, j'ai hâte de mis mettre sérieusement.
Ah oui, je joue déjà en temps que guitariste dans un groupe de compo punk-rock.
Au plaisir de vous lire

Moby