Ouaip, le son est sympa... même c'est pas exactement ce que je recherche...krikou a écrit :Une 5" en bois peut claquer très fort aussi![]()
J'ai souvenir d'une Asba de '65 que j'avais sélectionnée pour ça
Rimshot sur l'embouti, je vous garanti que ça claque
Et t'as une "couleur" plus sympa àma
*
Edit lolilol
Elle est sur youtube cette Asba![]()
Dites-moi si ça claque assez ¿
Caisse claire qui claque
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Pearl session
Paiste 505 - Rude / Sabian AAX / Ufip Ritmo
DW 5000 - Localisation : Alsace
Re: Caisse claire qui claque
- soft
- Conseil des sages
tu ne risques que le prix des frais de porc, et une fois que tu l'as c'est difficile de mal faire: visser des boulons et monter des peaux, même mon chat aveugle et demi-gol il sait faire. Méfi kamême que si tu rachètes tout le bintz en neuf, autant acheter tout de suite une Dunnett.
l'offre de Regis est à considérer: une Starcla mint à ce prix c'est superbonnaff, c'est vraiment une excellente caisse, une des seules dont l'évent de décompression ne s'oxydera jamais, de plus Pam est un garçon très souanieut et très sympa
, et ça lui ferait tellement plaisir que ce soit toi qui l'adoptes
;
par contre à mon avis on est loin de ce son acier profond petit diamètre que tu nous a fait entendre.
l'offre de Regis est à considérer: une Starcla mint à ce prix c'est superbonnaff, c'est vraiment une excellente caisse, une des seules dont l'évent de décompression ne s'oxydera jamais, de plus Pam est un garçon très souanieut et très sympa

par contre à mon avis on est loin de ce son acier profond petit diamètre que tu nous a fait entendre.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
-
ouaip c'est sur que c'est une très bonne affaire pour la starclassic, mais comme tu dis Soft, je suis pas sûr que ça soit exactement dans ma cible...
- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
J'ai bien une Beverley en métal à vendre... mais pour la tester il faut venir en Bourgogne ! 

illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard
-
C'est une invitation à aller faire la tournée des caves ???MrBlue a écrit :J'ai bien une Beverley en métal à vendre... mais pour la tester il faut venir en Bourgogne !

- MrBlue
- En plein solo
- Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK - Localisation : Bourgogne
Ben pourquoi pas ! un des trompettistes de mon groupe est viticulteur... 

Dernière modification par MrBlue le lun. 2 mai 2016, 13:55, modifié 1 fois.
illustrasons
-
ahahaha... je vois bien à quoi peuvent ressembler les répètes !!
on digresse, on digresse !!

on digresse, on digresse !!
- soft
- Conseil des sages
c'est facile, et c'est bas, monsieur funderwoodfunderwood a écrit :ahahaha... je vois bien à quoi peuvent ressembler les répètes !!![]()
![]()

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- krikou
- Au bar avec les fans
- Matos : Slingorus
Dans le morceau de Snot
On dirait plus une caisse en laiton, pas très grosse mais bien tendue
On dirait plus une caisse en laiton, pas très grosse mais bien tendue

- boomfred
- Modérateur
J'ai fini par écouter moi aussi.
Et ouaip, ce serait de la ferraille de 5 bien tendue (Chad Smith style) que ça m'étonnerait pas.
Et ouaip, ce serait de la ferraille de 5 bien tendue (Chad Smith style) que ça m'étonnerait pas.
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Effectivement pour ce son pas besoin de tomber dans le baroque 13x7. Une caisse acier de bonne qualité 14x5,5 sans rien mater et hop, j'aime bcp ce type de son du reste - mon groupe moins...boomfred a écrit :J'ai fini par écouter moi aussi.
Et ouaip, ce sera de la ferraille de 5 bien tendue (Chad Smith style) que ça m'étonnerait pas.

Pearl Sensitone / Tama Metalworks (mais pas celle avec les cercles moulés) ou tte autre marque du moment que c'est du bon acier - pas de la conserve.
-
- Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon
@TAMA
justement les Metalworks je me posais la question ça sonne vraiment? car le prix est attractif.
justement les Metalworks je me posais la question ça sonne vraiment? car le prix est attractif.
-
Ok, donc en synthèse : caisse claire en acier de bonne facture, dimension standard, peau bien tendue... et ça sufacomsi ?
- soft
- Conseil des sages
ce n'est pas mon avis: plus profond que 5,5" et diamètre moindre, bien tendue sans excès, acier standard; Le pire c'est que c'est à tous les coups une piccolo lauan en 15 montée en bleues, frappe/réso, et on l'aura tous dans le troufignon
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
T'as vite des surprises. Je ne comprenais pas comment le batteur de Pearl Jam faisait pour avoir un son aussi sec et haut sur l'album Vs. Et ce coquin utilisait une Brady 12X8"...
Si ça se met, tu as un truc du genre sur l'album de Snot. Ou une 13X7, dans le même esprit. En tout cas, tendue comme un string.
Si ça se met, tu as un truc du genre sur l'album de Snot. Ou une 13X7, dans le même esprit. En tout cas, tendue comme un string.