DW 9000 : Avis Occasion

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
renvst
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Ludwig Legacy Maple 20/12/14
Zildjian K Light /K-Series/K Custom Hybrid

DW 9000 : Avis Occasion

Message par renvst »

Yo' :D

J'envisage d'acheter une nouvelle pédale de grosse caisse :) La mienne (Pearl de bas prix) commence à dater.

Je lorgne sur du DW. J'ai vu les modèles 5000 et 9000. J'aurai voulu avoir votre avis sur ces deux modèles.
Niveau sensation, je suppose que je vais passer de rien à tout. Je cherche dans l'occasion et j'ai trouver une 9000 à 180 euros en super état.
Un bon prix ? (400 neuf)

J'aurai pas trop l'occasion de tester ces pédales avant (j'ai eu l'occaz de tester des 5000 sur scène une fois).

Merci à vous,

the italian job
En plein rappel
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet

Re: DW 9000 : Avis Occasion

Message par the italian job »

J'ai une DW5000 qui a remplacé une Iron Cobra et je ne regrette pas mon choix.

La DW est puissante mais ne nécessite pas plus de force pour être jouée. C'est assez impressionnat au départ.

L'action semble lourde mais cette sensation est trompeuse car la pédale répond vraiment facilement et sans effort. Je la trouve très précise et très facile à jouer en rebond.

Par rapport à la Tama, la DW permet de jouer plus précisément les nuances (mon ressenti); à mon avis ça vient de la puissance "intrinsèque" de la DW.

Voilà mon ressenti après 3 mois d'utilisation de cette pédale. Je ne connais pas les différences entre 5 et 9000 mais certains disent que l'écart de prix entre les deux n'est pas forcément "justifié".
In F.U.N.K we trust!

cram
En plein solo
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage

Message par cram »

hello ,
je suis passé d'une capelle "excalibur" qui était, en son temps,
LA pédale qu'il fallait avoir ,et ma foi c'était pas mal, a une DW 5000 .
j'ai eu l'impression de passer de la 2 cv a la formule 1.
elle peut paraitre "pataude" au 1er abord ,mais en fait , un vrai régal
tu peux tout faire , adopter tous les réglages , bref , je me sens a l'aise.
c'est du solide , elle réagit très bien a toutes les nuances.
je n'ai pas non plus un niveau excellent , je ne me lance pas dans des plans tordus,
mais avec ma petite expérience (j'ai eu du pearl 1er gamme, Yamaha ,et cette fameuse capelle)
c'est, et de loin, la meilleure que j'ai pu jouer

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Message par guillermo »

j'ai eu une 5000, c'est une très bonne pédale rien à dire.
pour la 9000 j'ai eu l'occasion de poser que très brièvement mon pied dessus mais la différence et bien là c'est au dessus largement, mais de là à ce qu'elle coute 2X plus chère que la 5000 je ne pense pas que ce soit justifié, car la 5000 reste du haut de gamme quand même et l'a été chez DW de nombreuse année, maintenant 180€ pour une 9000 c'est un bon prix à condition qu'elle n'ait pas servie à outrance car en ajoutant 20€ t'as une 5000 neuve.

Paistedarkenergie
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl MMX, GMS SE, cymbale Paiste Dark Energy, Zildjian Vintage, Caisse claire Gretsch, Ludwig BB, DW et Singerland RK

Message par Paistedarkenergie »

Je n'ai pas de pédale dw 5000 donc je ne peux la jugé ce pendant la 9000 est la roll, j'ai joué sur pas mal de modèle mais la 9000 pour moi reste la référence.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »