Quel pack choisir ? This is la question

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ThedK
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare

Quel pack choisir ? This is la question

Message par ThedK »

Salut à tous !

Je sais que j'ai déjà posté un topic à propos des hardware car je savais pas choisir, mais là à vrai dire j'hésite vraiment entre deux packs. Celui de Tama à 599€ : http://www.baguetterie.fr/tama-hf5w-pack-hardware.html
...et celui de Millénium à 219€ : http://www.thomann.de/fr/millenium_pro_ ... e_pack.htm

Donc comme je vais avoir ma toute première paye à la fin du mois ( Vive le fait d'avoir 18 ans quand même, on gagne plus qu'un mineur ^^ ), je vais avoir environ 1000€, donc j'ai déjà d'autres choses à acheter ( une HHX trash crash, la splash de Mr huub et un pack de peaux Aquarian Perf 2 ) ça risque d'être ricrac pour tout acheter alors je dois bien choisir au niveau de ces packs ci ^^

Voilà ! :D
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

soft
Conseil des sages

Re: Quel pack choisir ? This is la question

Message par soft »

si tu es soigneux et que tu montes/démontes modérément (une fois par semaine, p.ex), le Millenium fera très bien l'affaire.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ThedK
Sound check...
Ludwig Classic Maple
Custom snare

Message par ThedK »

Il faut démonter tout son matos 1 fois par semaine minimum ? Désolé j'ai pratiquement aucune connaissance en terme de nettoyage et entretien d'un kit ^^ ( Surtout savoir nettoyer les cymbales je ne sais pas du tout, à part dépoussiérer avec de l'eau et du savon c'est tout )

soft
Conseil des sages

Message par soft »

non, tu n'as pas saisi :nop: :nop: :nop: : si tu démontes ton matos pour l'emmener de chez toi au local de répé, ou sur une scène une fois par semaine et que tu utilises les bagues mémoire en prenant garde de ne pas forcer les serrages, le pack à Mimile sera très bien :ouui: :ouui: :ouui: ; si tu fais deux répétions semaine plus une tournée de 15 jours en l'Afrique Australe toutes les trois semaines, je te conseillerai plutôt le pack Tama :cocktail: :ouui: :ouui: :cocktail: :+1!:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Le pack Tama limite tu le gardes à vie, sauf à rouler dessus avec ton camping car ; le pack à Mimile, c'est moins sûr, mais il remplira son office si tu es soigneux et que tu fais pas comme de nbx batteurs : serrer à mort ce qui n'a pas besoin de l'être.
Aussi, sur un millenium, évite les clamps accrochés aux pieds de cymbale, les tubes ne sont pas hyper solides et marquent vite sous le clamps (euphémisme).

MattBatt
En plein solo

Message par MattBatt »

Et en occase ? Nab a souvent des packs de pieds à 30-50€ si tu es un peu patient. Et il n'est pas le seul à vendre des pieds pas trop chers !

ThedK
Sound check...
Ludwig Classic Maple
Custom snare

Message par ThedK »

Ok j'ai compris soft merci ^^
Et sinon en fait je change mes hardware car ce sont els hardware que j'ia eu avec ma batterie en occaz donc c'est pas mal mais certains de mes pieds commencent à rouiller etc donc je voulais acheter un pack neuf histoire de " remettre à jour " mon kit :)

Donc je pense prendre le pack millénium, le pack de Tama est génial mais j'en ai pas la nécessité au final

Merci à tous ! ^^

soft
Conseil des sages

Message par soft »

j'ai des packs de 1 pied bon état à vendre moitié prix du neuf ou équivalent: beaucoup moins encombrants que les packs de deux ou trois pieds. certains sont des haut de gamme Gibraltar conçus pour résister autant aux égorgifieurs de Daesh qu'à une attaque chimique au gaz patch 0 ou à une sous-flottille de sous marins atomiques lanceurs d'engins; dessus tu peux clamper jusqu'à cinq ou six rides, une splash, trois crashes et deux chinoises de 22" et 24", et ça ne bougera pas.

Image

tu vas me dire: Wé, et mon charlé fixe, je le mets où??? :roll:

Panipwoblem: la place il en reste, tu pourras en mettre au moins trois; :ouui:

ThedK
Sound check...
Ludwig Classic Maple
Custom snare

Message par ThedK »

Waaaaaah c'est génial ! :D

Tu pourras me dire le prix auquel tu veux chacun de tes pieds de cymbales s'il te plait ? Par Mp si tu veux ^^

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Hoké

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »