J'ai tout récemment acquis une caisse claire... un tom... un.... ah, merde. Un fût, quoi, de chez Premier, et je me retrouve comme un naze sans savoir si c'est bel et bien une caisse claire (type Premier 2005 vues les dimensions, 14X8 donc) ou si c'est un tom transformé....
J'ai l'accastillage mais j'ai déjà tout démonté... manque juste un tirant.
Les éléments qui me poussent à dire que ce serait une caisse claire : il n'y a pas de trous pour la coquille de l'attache-tom, or ce sont des trous assez gros pour les modèles de l'époque (années 70).
Les éléments qui me poussent à dire que ce serait un tom : le déclencheur n'est pas d'origine puisque c'est un Tama, or il n'y a pas de trous ailleurs pour le déclencheur d'origine s'il y en a eu un. Et le cercle de résonance semble avoir été disqué ou scié plutôt que d'être un réso d'origine...
Bref, j'y comprends rien... quelqu'un peut-il m'aider ?
Outre l'autocollant moche, le vernis a des coups, je vais le refaire proprement. On a du beau bouleau en trois plis avec renforts en hêtre. Les chanfreins sont lisses comme une fesse de bébé, c'est tout meugnon.
Les 4 trous sont pour le déclencheur Tama. Quid... ?
Le lit de timbre n'a pas l'air trop mal fait, mais ça ne veut rien dire : à l'époque, c'était parfois la fin de semaine plus souvent qu'à son tour

Si vous savez où je peux choper des infos avec ce numéro de badge ?

Si c'est scié manuellement, c'est pas mal fait !