L'été arrive, les vacances débutent pour moi, ça signifie job d'été. Et qui dit job d'été dit argent, et donc de quoi compléter mon set.

Voilà le tableau:
1 - Mon Kit:
DW Performance 24"/16"/12" Cherry Stain
Cymbales: Zildjian K Crash 18"/16" et Ride 21"
Caisse claire Chad Smith Signature.
2 - Je joue en groupe: c'est très electro, beaucoup de basse, des rythmes relativement simples mais "fat" avec des envolées dans les aigus également
Je souhaite changer de caisse claire cet été donc. Je n'en peux plus de cette Chad Smith, certes facile à accorder, mais je ne me sens pas bien sur cette caisse claire bizarrement, et le son ne me convient pas: trop d'harmoniques foireuses (moches), et ça sonne vraiment trop métalique.
Je recherche donc un son plus rond, précis, puissant et à tendance dans les graves.

Pour le budget je sais pas trop, clairement je veux de l'occasion, pas plus de 400€ (vraiment pas plus).
J'ai écouté beaucoup de samples du forum (merci à boomfred, loorenz, geronimo et ses 5 confrères, c'est chouette d'avoir fait tout ça!), et je vous avoue que je suis complètement perdu. J'aime bien la Mapex Orion 14x5 Maple, un tout petit peu aigue, et de toute évidence il est difficile de se la procurer, et elle doit pas être donnée. Du côté Ludwig je suis pas trop fan, un peu trop grave, sourd pour moi, même si la Black Beauty envoie du lourd (mais idem, chèère).
Donc bois, acier, ou autres métaux peu importe finalement (sans parler des histoires de chanfreins, cerclages etc, je pédale dans la semoule..), je voudrais quérir vos conseils pour m'éclairer un peu..

Avis aux connaisseurs, s'il vous manque des infos je reposterais