Bonjour bonjour !

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Lolo65
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Bonjour bonjour !

Message par Lolo65 »

Salut à tous ! je suis donc un "petit nouveau" ayant dépassé la quarantaine (pas si petit que ça donc!) et je me suis remis depuis quelques mois à mon premier instrument : la batterie ! J'avais abandonné depuis plus de 20 ans faute de crédits et puis d'autres priorités... bref... Ma première batterie a été une Maxwin comme beaucoup de débutants des années 80 avec des cymbales headliner au son... incertain. Puis un jour je suis tombé sur une pearl export (celle que je n'avais pas pu me payer à l'époque!!!) pour 300 roros, je me suis donc empressé de l'acheter mais j'ai été bien déçu par le son : elle sonnait comme ma vieille maxwin !! Je l'ai donc vite revendue... (avec un petit bénéf!). Puis mon fils a voulu une batteuse pour son anniversaire, j'ai donc fait les annonces et j'ai trouvé sur la cote basque une vieille Tama imperialstar à rénover (pour 100 euros!). Et là... j'ai bien eu envie de m'y remettre ! La musique appelant les musiciens on a commencé à jouer avec un pote bassiste, puis une chanteuse s'est greffée, puis un guitariste... Il fallait donc une autre batterie pour le local repèt ! J'ai trouvé à toulouse un ensemble de toms/rototoms/2 grosses caisses/cymbales/hardware pourri... tout à rénover ! (mais j'adore réparer, remettre à neuf...). Le plus marrant c'est que c'est une maxwin !!! Je me suis dit que pour le local c'était suffisant... et puis bien préparée elle sonne pas si mal que ça! Quoi qu'en disent les puristes !! Bref, l'une des grosses caisses une fois démontée, son autocollant noir peint en bleu petrole sorti (il recouvrait tout le fut!), s'est avérée être une sonor "swinger" avec un rodoid bleu magnifique, très baloche des années 70. Je m"en défait, si ça peut intéresser quelqu'un contre du hardware ou cymbales, à vous de voir. J'aimerai bien mettre une photo du produit fini mais elle est pour le moment en cours de resto (démontage complet et repose de l'accastillage à neuf). Voili voili, bonne journée à tous. Si j'y arrive voilà une photo de la bête en cours de resto : :nop: ... bah non j'y arrive pô, vous me direz comment faire !! A++

Fanch
Au bar avec les fans
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Re: Bonjour bonjour !

Message par Fanch »

Salut et bienvenue à toi, Sudiste voisin :cocktail:
Lolo65 a écrit :Je l'ai donc vite revendue... (avec un petit bénéf!)
Sale profiteur ! :evil: … je comprendrai jamais les salauds qui auto-financent leur plaisir, et changent de matos à tout bout de champs :evil:

… nan, j'déconne, hein, je suis maladivement pareil :lol:

Bienvenue :D
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Lolo65
Place ses micros

Message par Lolo65 »

Si c'est du saint-julien dans les verres je veux bien trinquer avec toi !!! parckeu... y a aussi du bordeaux qui vient de l'Aude !?! Et puis ... changer de matos à tout bout de champs... 3 batterie en trente ans ... j'appelerai presque ça de la fidélité !!!
Merci de ton accueil !

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Salut Lolo

pour l'image il faut passer par un hébergeur: ce lien te dira tout et même plus:

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 60#p568536

je veux bien un image de ta grosse caisse Swinger: le rhodoïd de la mienne a pâli et je lui referais bien une beauté.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Fanch
Au bar avec les fans
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Message par Fanch »

Désolé, j'avais lu entre les lignes, et je croyais que les dernières s'étaient précipitées dans les derniers mois…
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Lolo65
Place ses micros

Message par Lolo65 »

Salut salut, impossible de te passer une photo aujourd'hui du rhodoid... je suis au boulot... oui je sais c'est pas sérieux mais j'ai une heure de libre!! Je n'ai sur ma clé qu'une photo de la grosse caisse avant la resto. Merci pour ton lien je m'en occupe ce soir ! :cocktail:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Bienvenue camarade pyrénéen qui n'a pas peur de la route (côte basque - Toulouse, même en 2 fois et en vivant au milieu, c'est pas mal pour de fûts poussérieux).
Et ouais, fais péter des photos de tes briocolages, même en cours de, on n'est pas (que) sectaire ici.

Lolo65
Place ses micros

Message par Lolo65 »

[imghttp://imgur.com/D2i63zP][/img] et là ça marche ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Nan , ça marche pô
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

Image

Oh la belle bleue :o

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Merci Krouki: c'était quoi la manip???

Ah wé :? :( bizarre ton rhodo: il plisse comme un Vénilia; le mien est un bleu ciel un peu semblable, mais carrément "strata", avec des passages de stratus nacrés et même de cumulo-nimbus par beau temps;

ça va pas le faire, alors; :( :nop: :(

Lolo65
Place ses micros

Message par Lolo65 »

si si, ça va le faire ! Tu as ici une image avant refection, ce que tu vois est le fameux film plastique qui recouvrait le rhodo (film plastique noir peint en bleu!!)... Prochaine photo des que je suis de retour à la maison !! Merci pour ton aide / à la mise en page de la photo ! Je vais quand même bien réussir à me demerder seul :wink:

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Message par krikou »

J'ai viré les balises et mis le lien dans la barre d'adresse :)

Après ; tu glisse la tof sur ton bureau, tu charges dans ton hébergeur préfèré,
moi c'est Hostingpics,
Tu réduis en 600 x 480, t'envoies, tu copies le lien "Forum 1" , tu colles ça dans ton message

Krouki les bons toyaux :lol:
Dernière modification par krikou le lun. 25 mai 2015, 12:47, modifié 2 fois.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

:rock: :cocktail:

Lolo65
Place ses micros

Message par Lolo65 »

Merci Krikou ! Trop fort, je suis une vraie quiche en informatique !! J'ai peut-être d'autres talents mais pas celui-là ! Allez, je me lance : une autre photo retrouvée sur ma clé usb (oui je sais au moins me servir d'une clé usb...) mais en cours de refection donc toujours avec son plastique pourri... :? Image

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »