Ces derniers temps, je regarde pour me trouver une nouvelle caisse claire pour alterner avec ma Musashi Oak pour des concerts un peu plus pop/funk et moins « gros rock qui tâche ». N’ayant pas joué sur CC métal depuis la Linko en bonduelle véritable de mon adolescence, je me disais que c’était peut-être le moment de combler cette lacune batteuristique !
Je suis donc à la recherche d’une CC métal fut court, voire piccolo (5’ grand max), sensible (ghost notes inside), claquante mais pas trop sèche (ça a l’air d’une contradiction comme ça, mais je veux dire que j’aimerais sentir un peu de vie et de résonance dans le fût, je trouve ma Musashi très « rigide » par exemple, et du coup pas de ces plus tolérantes sous la baguette). Elle sera le plus souvent utilisée avec un accordage haut je pense.
Un truc du style Noble&Cooley Alloy Classic 14*4.75 me paraît correspondre parfaitement à ce que je recherche, mais j'ai beau scruter la baie, ça me semble clairement hors budget (qui est de l'ordre de 350€ max)…
Pour le reste, je n’ai pas de religion vis-à-vis de la marque ou du métal, je ne tiens pas absolument à une Black Beauty ou l’une de ses nombreuses copies (même si j’en aurai une quand je serai grand), et je suis ouvert à l’occasion.
J’ai lu énormément de bien de la Ludwig Supralite (qui existe en 14*4), mais je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer. De même, j’ai vu le modèle Signature de Carl Palmer, toujours chez Ludwig qui, en dépit d’un look contestable, a l’air de correspondre à ma recherche, mais là, je pense que je peux toujours courir pour trouver à l’essayer ! En plus, elle a pris plus de 100€ chez Thotho depuis la semaine dernière (brutal, l'impact du dollar qui monte

Bref, si vous avez d’autres suggestions, je suis tout ouïe. Merci !