Hello tout le monde !

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Epidemik
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Swingstar 1982
Alesis DM6

Hello tout le monde !

Message par Epidemik »

Hello ! :D

Je m'appelle Lucas, 17 ans, j'habite dans un petit village paumé à coté de Dunkerque, dans le Nord, j'ai débuté la batterie depuis 3 ans, en autodidacte. :)
Avec une grand mère accordéoniste, un papy trompettiste et un papa gratteux, il faut dire que j'ai pas mal baigné dans la musique depuis tout petit et j'ai été initié à tout les gros classiques Rock assez rapidement (Black Sabbath, Beatles, Led Zep' ... les bases quoi :) )
Cependant, j'ai attendu mes 14 ans pour me mettre à la batterie, après m'être dit qu'écouter de la musique c'est très bien, mais en jouer ça peut quand même être très sympa aussi !

Je me suis donc offert une petite Alesis DM6 (état quasi neuf pour même pas 250 euros en occas' avec tabouret + un stock de baguette j'ai sauté dessus à vrai dire) pour me lancer dans cet instrument merveilleux, que je retourne à peu près tout les soirs depuis donc 3 ans. J'ai connecté la Alesis à mon PC, pour pouvoir obtenir des sons un peu plus réalistes sur des logiciels comme EZDrummer, Superior Drummer etc...
Je télécharge beaucoup de tracks drumless, et je m'éclate à apprendre des morceaux,des rythmes, pour m'améliorer et m'éclater.
Néanmoins, ma Alesis commence à un peu vieillir, et j'ai envie de tester d'autres choses. Je devrais m'orienter dans quelques mois vers une nouvelle electro plus complète comme une Alesis DM10 avec des peaux maillés. Une acoustique étant difficilement envisageable chez moi je préfère partir sur de l'electro (j'ai cependant de temps en temps l'occas' de jouer sur une Pearl Acoustique, que du plaisir :D )

La batterie c'est une de mes passions qui me bouffe le plus de temps, je suis néanmoins aussi passionné par le skateboard que je pratique depuis 4 années,par la vidéo et le montage vidéo (je compte d'ailleurs partir dans des études en Audiovisuel l'année prochaine...). Je tiens une petite chaîne youtube qui retrace nos exploits skateboardistique si ça vous tente : https://www.youtube.com/user/Suckmyskatechannel/videos
Je suis aussi bénévole dans une salle de concert, sur Dunkerque, où je réalise des interviews d'artistes (J'ai interviewé récemment les ptits gars de Klone pour les connaisseurs) , des reviews de concert, des montages etc... Du pur bonheur quoi :D
Pareil si ça vous tente de voir ce que je fais, voici un de mes interviews écrit : https://issuu.com/les4ecluses/docs/4therecord_1/3?e=0

Pour revenir à la musique en général, je dirais que j'ai des goûts assez éclectique. J'écoute réellement de tout. Si je devais citer mes "styles" préférés (j'aime pas trop étiqueter de la musique, c'est plûtot pour les yaourt les étiquettes :ouui: ) : je dirais, du post rock, du math rock, Psyché rock, Stoner Rock, Electro Rock/Pop, Trip hop et du funk. Je suis assez attaché à vrai dire par les sons un peu typé 60'/70', Woodstock et tout le bordel quoi !
Mais je sais très bien kiffé du Death, du Rap ou de la drum N Bass :D

Pour finir, ça va faire quelques semaines que je suis à la recherche des gens qui ont à peu près mon âge pour faire des compos persos, se marrer en jouant de la musique toussa, mais c'est une quête qui n'en finit pas, une vraie galère ! Entre un mec fermé d'esprit qui voulait pas de moi car j'écoutais un peu de tout (un vrai problème selon lui :lol: ), un type un peu extrémiste sur les bords et un bassiste qui ne veut même pas entendre parler d'autodidacte... C'est assez décourageant mais je ne désespère pas !

Bref, je vous fout la paix avec mon pavé, et je vous dis à plus sur le forum :D

Agalloch
Se jette dans le public
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM

Re: Hello tout le monde !

Message par Agalloch »

Là il y a présentation ! :D
Merci et bravo pour l'éclectisme de tes goûts. Bonne route à toi sur ce beau forum !

soft
Conseil des sages

Message par soft »

pas facile, la générosité;

bienvenue aux polygoûts et aux polyssons
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

juljuljul
Sound check...
Matos : viewtopic.php?f=73&t=48001&p=689227#p689227

Message par juljuljul »

:+1!: pour Klone! :rock:
Bienvenue!

cram
En plein solo
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage

Message par cram »

bienvenue a toi.
a 17 ans , tu as déjà un peu de "vécu"
j'aime bien les" touche a tout"
bravo , continue :ouui:

TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838

Message par TheREV_Greiner »

Bienvenue a toi !

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

Bienvenue à toi et belle ouverture d'esprit ! :cocktail:
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »