Mon kit débutant

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Themax737
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl Masters BCX, Cymbales Sabian, Paiste, Istanbul. Hardware Tama, Gibraltar

Mon kit débutant

Message par Themax737 »

Bonsoir !

Pour changer un peu des kits de la mort qui tue sur ce forum, voici mon kit, un peu plus simple mais avec lequel je m'éclate beaucoup :D

Il s'agit d'un kit Pearl Export EXX725S :

- GC 22x18
- Tom 10x7
- Tom 12x8
- Tom 16x16
- CC 14x5.5

Je commence à tout changer petit à petit, j'y ai déjà ajouté :

- Pédale GC Tama Iron Cobra 900
- Caisse claire Mapex Armory Tomahawk qui devrait arriver dans la semaine
- Hi hat Sabian HH regular
- Paiste signature full crash 16"

Vive l'occasion ! Et c'est tellement facile, aussi grâce à ce forum, d'échanger, vendre, acheter. On pourrait presque changer son kit complet chaque semaine

Mon but est de changer par la suite la deuxième crash ainsi que la ride. Il ne restera au finale que les futs d'origine, donc si je pourrais trouver 4 beaux futs d'occasion avec hardware, je pourrais revendre le kit Pearl complet d'origine comme je l'avais acheté.

Même si je ne suis que débutant/intermédiaire, j'aime apprendre sur du bon matos qui sonne ! :ouui:

Bonne soirée !

Image

Image

soft
Conseil des sages

Re: Mon kit débutant

Message par soft »

il est très bien, ton kit: un petit réglage et ça marche tout seul.

quel budget aurais tu pour le shellpack et surtout que cherches tu ? (tailles, config, bois et finition)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Themax737
Sound check...
Matos : Pearl Masters BCX, Cymbales Sabian, Paiste, Istanbul. Hardware Tama, Gibraltar

Message par Themax737 »

En fait j'en ai aucune idée pour l'instant...

Je vais encore rester quelques mois sur ce kit ci, changer les 2 autres cymbales. J'aurais peut-être d'autres idées dans le futur.

Par contre niveau budget je sais déjà que ce sera +- 400€. Niveau look j'adore les kits DW ainsi que leurs finitions. Par contre niveau style de musique, config, etc je n'ai pas encore vraiment d'idée précise. De tout de façon il faudra que je vise pour mon budget.

Maxime.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Joli kit, bravo.
Y a moyen de s'amuser quelques temps avec ça.
Et ça te laissera le temps de savoir ce que tu recherches pour après.

huub
En plein show
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s

Message par huub »

Chouette kit, chouettes dimensions, et kit de cymbales de plus en plus chouette !

Nice :cocktail:

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Message par ArnoJ »

Il est sympa ton kit.
Une Pearl Export bien réglée, avec de bonnes peaux sonne tout à fait bien et l'amélioration à attendre avec des futs plus onéreux est souvent modeste.
Par contre, les cymbales c'est autre chose et à ce niveau, les Pearl sont plutôt tragiques et à part en changer...

Tu as donc fait le bon choix : investir progressivement dans une bonne caisse-claire et de bonnes cymbales au gré des opportunités.

Amuse toi bien.

sairil
En plein show

Message par sairil »

Sympa.

Tu joues vraiment avec le tom 12" plus haut que le 10" ?
Ces deux là sont généralement placés avec les peaux de frappe au même niveau.

Steeve
Monte son kit

Message par Steeve »

Sympa ton kit !!! :ouui:

mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE

Message par mikl »

sympa la pièce, je ne sais pas si c'est une salle de répète ou ta chambre aménagé mais j'aimerai bien avoir un petit local comme çà avec canapé et tout, t'es guitariste ?

moi aussi je voudrais bien une dw j'm bcp aussi le look et ces coquilles rondes (un jour je l'aurais :D ) mais à 400€ tu pourrais commencé par un tom...
Le présent n'est que le passé du futur...

Themax737
Sound check...

Message par Themax737 »

Merci pour vos commentaires ;-)

En effet ça commence à être un beau kit pour s'amuser. Je suis persuadé que changer les futs ne sera pas une nette amélioration contrairement à changer les cymbales par exemple, mais ce sera l'occasion de changer de look aussi. Car j'aime bien quand ça sonne bien, mais également quand c'est beau à regarder.
Tu joues vraiment avec le tom 12" plus haut que le 10" ?
Bonne remarque, j'ai essayé et j'essaye toujours plusieurs positions et pour l'instant c'est ce que j'ai trouvé de plus comfortable. J'arrive à passer sans efforts de l'un à l'autre, ils sont légèrement incliné vers moi. Peut-être qu'en travaillant la vitesse je vais me rendre compte qu'ils ne sont pas si bien placé que ça, mais on verra :)
je ne sais pas si c'est une salle de répète ou ta chambre aménagé mais j'aimerai bien avoir un petit local comme çà avec canapé et tout, t'es guitariste ?
C'est un coin de ma chambre aménagé ;-) Avant j'avais du matériel qui trainait un peu partout donc j'ai décidé de consacré ce coin à la musique. Je joue beaucoup de guitare. J'avais acheté une batterie pour décorer une pièce de la maison et de temps en temps m'amuser dessus et pour finir je m'éclate beaucoup plus à la batterie qu'à la guitare. J'ai dailleurs arrêter les cours de guitare pour prendre des cours de batterie. Donc en gros j'avance sur les deux, je suis pas encore vraiment expérimenté dans aucun des deux mais je me fais plaisir, un jour sur la batterie, un autre jour sur la guitare.
mais à 400€ tu pourrais commencé par un tom...
C'est bien ce que je craint... Même en occasion ça monte très vite :cry: Mais bon on verra d'ici la ! Et puis il y a surement d'autres marques avec des kits tout aussi jolis, je n'ai pas encore fais le tour de ce qui existe.

Bonne journée !

Maxime.

mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE

Message par mikl »

j'm bien le :
J'avais acheté une batterie pour décorer une pièce de la maison et de temps en temps m'amuser dessus
Le présent n'est que le passé du futur...

cram
En plein solo
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage

Message par cram »

pour débuter , ton export est parfaite , de bonnes peaux , les bons réglages , et ca roule....
si tu savais sur quoi j'ai commencé !!!!!!!!!!!!!

Themax737
Sound check...

Message par Themax737 »

Bonjour à tous,

Voici donc mon nouveau kit qui prend vie, une Sonor Force 3003.

J'ai passé une journée complète à démonter, nettoyer et remonter la grosse caisse ainsi que le tom 10". L'accastillage était assez sale comme vous pouvez le voir ci dessous. Nettoyage, séchage, polissage puis remontage. Le résultat est nickel.

Reste plus qu'à faire les autres toms et le pied des floor toms. Du peu que j'ai pu l'essayer ça sonne super bien ! Je ferais plus d'essais une fois tout retaper et tout bien accordé.

:rock:

Image

Image

Tom 12" avant nettoyage :

Image

Et le 10" après nettoyage :

Image

Image

Bonne journée !

TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838

Message par TheREV_Greiner »

Jolie batteuse :ouui:
En espérant que tu va bien t'amuser avec elle :-)
Dernière modification par TheREV_Greiner le dim. 10 mai 2015, 16:24, modifié 1 fois.

juljuljul
Sound check...
Matos : viewtopic.php?f=73&t=48001&p=689227#p689227

Message par juljuljul »

Décidément bien choupi cette 3003, belle prise :-)
Have fun!

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »