Bonjour à tous !

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
VicSingerDrums
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Bonjour à tous !

Message par VicSingerDrums »

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Victor, j'ai 21 ans et en ce moment j'étudie la musique à Boston aux Etats-Unis.
Je suis originaire de Lille dans le Nord (59).

J'ai commencé la batterie il y a 7 ans environ, en écoutant des groupes comme les Red Hot, Led Zep, Muse, Pink Floyd, etc.
Maintenant, je m'intéresse à des groupes plus progressifs tels que Dream Theater, Porcupine Tree...
Je suis influencé par des batteurs comme : Mike Mangini, Gavin Harrison, Virgil Donati, Chad Smith, Benny Greb, Vinnie Colaiuta, Steve Gadd, Marco Minnemann, Steve Jordan, Tony Royster Jr... La liste est longue !!!

Ma batterie est une TAMA Superstar, et je joue avec les cymbales de la marque TRX Cymbals.

J'ai commencé en Janvier dernier à alimenter ma chaîne Youtube avec mes différents projets (compo, drum cover, cover band...) que je vous invite à découvrir via le lien suivant : https://www.youtube.com/channel/UChvL6T ... jVtYXio7Pg

N'hésitez pas à partager et à vous abonner si les vidéos vous plaisent, d'autres sont à venir très prochainement !
Tous commentaires sont également les bienvenus :)

Musicalement,

Victor Singer <°(((<

LB1334MM
Sound check...

Re: Bonjour à tous !

Message par LB1334MM »

Salut Vic!

lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294

Message par lcsc »

un chti à Boston c'est intéressant !

Peux tu nous en dire un peu plus sur le contenu, le comment et le pourquoi de tes études ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Le Berklee College of Music est une petite école de musique de Boston dont la renommée dépasse maintenant les frontières de l'état.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Agalloch
Se jette dans le public
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM

Message par Agalloch »

Bienvenue jeune Portnoy en herbe ! Et tu n'as pas grand-chose à lui envier : la video de "Dance Of Eternity" m'a scotché - il paraîtrait presque simple sous tes baguettes, ce p*** de morceau : félicitations et bon chemin à Boston ! :cocktail:

VicSingerDrums
Monte son kit

Message par VicSingerDrums »

Oui c'est bien ça je suis à Berklee.

Après avoir combiné une licence en France en Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales ( MASS ) avec un cursus au conservatoire de Lille en Jazz, j'ai décidé de passer les auditions pour intégrer Berklee.

J'ai commencé cette année, et je suis en Performance Diploma. Un cursus qui se concentre sur le jeu live et en studio.
Les cours sont un peu à la carte ici, comme beaucoup d'universités américaines, mais j'ai quand même certains cours obligatoires comme Harmony, Ear Training, Tonal Harmony... Ensuite en plus de mon cours particulier, j'ai des cours se concentrant plus sur la batterie tels que des cours sur la technique Moeller, sur le studio, sur différents styles de musique, etc.

Si j'ai choisi cette école c'est pour la qualité de l'enseignement et des professeurs, ainsi que pour rencontrer des musiciens venant d'un peu partout dans le monde ( 1/3 des étudiants sont étrangers ), et à cela s'ajoute effectivement, comme l'a dit soft, la renommée de l'école qui peut être un atout non négligeable.
Quand on voit certains batteurs qui sont passés par là ( Vinnie Colaiuta, Steve Smith, John Blackwell, John Jr Robinson, Abe Laboriel Jr... ), c'est attrayant !

Voilà Icsc, j'espère avoir répondu assez clairement au contenu/comment/pourquoi des études. :)

Et merci beaucoup Agalloch pour ton commentaire ça me fait très plaisir =D

lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294

Message par lcsc »

VicSingerDrums a écrit :Oui c'est bien ça je suis à Berklee.

Après avoir combiné une licence en France en Mathématiques Appliquées et Sciences Sociales ( MASS ) avec un cursus au conservatoire de Lille en Jazz, j'ai décidé de passer les auditions pour intégrer Berklee.

J'ai commencé cette année, et je suis en Performance Diploma. Un cursus qui se concentre sur le jeu live et en studio.
Les cours sont un peu à la carte ici, comme beaucoup d'universités américaines, mais j'ai quand même certains cours obligatoires comme Harmony, Ear Training, Tonal Harmony... Ensuite en plus de mon cours particulier, j'ai des cours se concentrant plus sur la batterie tels que des cours sur la technique Moeller, sur le studio, sur différents styles de musique, etc.

Si j'ai choisi cette école c'est pour la qualité de l'enseignement et des professeurs, ainsi que pour rencontrer des musiciens venant d'un peu partout dans le monde ( 1/3 des étudiants sont étrangers ), et à cela s'ajoute effectivement, comme l'a dit soft, la renommée de l'école qui peut être un atout non négligeable.
Quand on voit certains batteurs qui sont passés par là ( Vinnie Colaiuta, Steve Smith, John Blackwell, John Jr Robinson, Abe Laboriel Jr... ), c'est attrayant !

Voilà Icsc, j'espère avoir répondu assez clairement au contenu/comment/pourquoi des études. :)

Et merci beaucoup Agalloch pour ton commentaire ça me fait très plaisir =D
of course yes, thank you, entre Lillois on se comprend toujours !

Alexandre
Modérateur
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...

Message par Alexandre »

Bienvenue parmi nous Victor !
Déjà un bien beau niveau technique...
Bonne balade en ces lieux ;)
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN

Message par doubledrums »

Bienvenu et BRAVO pour tes prestas,que 7 ans de pratique?çà promet du bon,déjà tu ne prends pas les plus mauvais batteurs comme influence :mrgreen: :mrgreen: c'est une bonne base,bosse bien et passe du bon temps,à pluche :ouui:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

Themax737
Sound check...
Matos : Pearl Masters BCX, Cymbales Sabian, Paiste, Istanbul. Hardware Tama, Gibraltar

Message par Themax737 »

Salut à toi ! :cocktail:

Si je pouvais arriver à ce niveau la dans 7 ans, je signerais tout de suite !

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »