Et si on voyait la musique en plus de l'entendre ?

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Vendetto
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Batterie Capelle France, Batterie Sonor Phil Rudd, Batterie Sonor Pro Lite, Caisse claire SQ2, Cymbales Zildjian A Custom REZO

Et si on voyait la musique en plus de l'entendre ?

Message par Vendetto »

Bonjour à tous !

Voilà je me présente Vendetto, 22 ans, j'habite en Isère et j'ai plusieurs passions, dont la musique, la vidéo, le cinéma, et l'automobile :D .

Je possède divers instruments dont Batteries, Synthés et Guitares, bon j'avoue la guitare est mon instrument de prédilection mais depuis un moment je m'intéresse grandement à la batterie.

Il y a quelques temps j'ai voulu combiner plusieurs de mes passions, et a ce titre, je me suis mis à faire des vidéos avec un ami, qui à été champion de France de batterie de sa catégorie, quand même :) (par contre, il aime pas trop qu'on en parle, Monsieur le modeste :wink: ).

Nous aurions aimé avoir l'avis d'autres musiciens, experts ou novices, tous sont les bienvenus !

Le Facebook: https://www.facebook.com/pages/Vendetto ... 2203191946

Le Youtube: https://www.youtube.com/channel/UC4pkag ... p-g511tTdQ

soft
Conseil des sages

Re: Et si on voyait la musique en plus de l'entendre ?

Message par soft »

champion de France quand même! bravo. la Pro Lite est superbe. il faudrait voir dans une situation de vrai jeu, non de cover, et ailleurs que dans un garage ou le tempo et la précision ne sont pas toujours au rendez vous.
Pas facile la prise de son!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Vendetto
Passe la tête...
Matos : Batterie Capelle France, Batterie Sonor Phil Rudd, Batterie Sonor Pro Lite, Caisse claire SQ2, Cymbales Zildjian A Custom REZO

Message par Vendetto »

Nos covers ne sont pas des "reprises" de la partition originale, mais plutôt une expression libre, en respectant les structures, avec des impros ;).

Si tu regardes nos vidéos, il n'y en qu'une en intérieur, c'est la cover d'Evanescence, la premiere donc pas top ^^. Mais si tu regardes celles d'après, elles sont toutes en extérieur et bien mieux travaillées :).

Attention, ne confondez pas nos vidéos avec le contenu d'autres tiers qui peuvent apparaitre sur la page Youtube, regardez bien dans l'onglet "Vidéos".

soft
Conseil des sages

Message par soft »

bah c'est facile, avec des baguettes courbes! :roll:

Image

au temps pour moi, j'avais quoté une vidéo de Quentin Petit qui était un peu flottante.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Vendetto
Passe la tête...

Message par Vendetto »

"bah c'est facile, avec des baguettes courbes! :roll: " > C'est la caméra qui déforme sur certains plans, je vois pas le rapport ? :?

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

Le second degré ne fait pas partie de tes passion ? :wink:

J'ai regardé la seconde vidéo sur la liste (où il joue dehors). Rien à dire sur le jeu, mais je trouve, par contre, le montage et le cadrage un peu "plan-plan". Pas facile en même temps sur un sujet comme celui là (un batteur qui joue tout seul au milieu de nul part), j'en conviens.

Bonne continuation ! :cocktail:

PS: j'ai cru arriver sur un sujet sur la synesthésie...

Vendetto
Passe la tête...

Message par Vendetto »

Ah d'accord ^^... Je n'avais pas compris sur le coup...

Qu'appelles tu un montage "plan-plan" ?
Comment aurais tu procédé ?

Merci pour cette note d'humour et pour les encouragements :)

PS: Pour en revenir sur la Synesthésie, c'est pas loin ^^ faut dire

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

Vendetto a écrit : Qu'appelles tu un montage "plan-plan" ?
Comment aurais tu procédé ?
Par "plan-plan" je veux dire trop sage, trop lent peut-être. Disons que ça manque un peu de rythme en somme (ce qui, pour une vidéo de batterie est tout de même problématique).
Les cadrages surtout me semblent un peu trop "bateau". J'aurais aimé que le montage donne à voir un cadrage un peu plus original peut-être.
Ceci dit, je ne suis absolument pas vidéaste, et ne me permettrais donc pas de te dire comment j'aurais procédé (je n'en ai aucune idée). C'était un simple avis de spectateur.
Comme on dit, la critique est facile, l'art est difficile.

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »