Philly Joe Jones !!

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

zoul93
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Philly Joe Jones !!

Message par zoul93 »

je ne connais pas trop max roach mais difficile de comparer elvin et jones qui ont 2 styles tout a fait different.
Elvin a un tempo disons plus elastique comparer a jones. jones est plus rudimentaire mais quelle pulse !! j'adore.
si tu mets elvin avec miles et son quintet(ou sextolet je sais plus) je suis pas sur que le resultat soit aussi explosif et inversement si tu met jones avec coltrane ca sera moins mystique, moins intense :)
musicaux les 2, deux grands batteurs koi !!
concernant mr Douvan, un peu de retenue Messieurs les batteurs, vous ternissez votre image, vous allez passer pour des grosses brutes ecervellés apres. :mrgreen:
Bon je sors avant que je me fasse insulté
boulot,dodo,metro..nome

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

évidement...la comparaison ouvre des discutions interminables (mais c'est ça qui est bon ...)
je parle de souplesse de maitrise technique, d'indépendance, et pas seulement de direction artistique ( ce qui est difficile de soupeser)
A la fin des année 30 le bagage technique est d'une certaine manière est un peu normalisé aux US: beaucoup de tambour paramilitaire, des orchestres de paradepour certain , des orchestres de type comédie musicale.
donc, Elvin et Max ont peu la même formation batteuristique.
c 'est surtout ce que je voulais mentionner...la différence de souplesse , de virtuosité dans l'indépendance, le tout au service des phrasés.

zoul93
Place ses micros

Message par zoul93 »

Elvin doit etre autodidacte ?
boulot,dodo,metro..nome

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »