Ayant repris une activité musicale au sein d'une harmonie,bah oui celle-ci n'avait plus de batteur.
Enfin bref je redécouvre les partitions et ça ne me fait pas de mal,oui reprendre une mesure sur le 4 au lieu du 1 quand on fait un break ce n'est pas très cool ( non pas le batteur de green day

Et je décide donc de ressortir ma batterie, et par la même occasion de lui redonner une nouvelle jeunesse.
Donc voilà la config
Pearl Export:
2 x 22x16"
1 x 12"
1 x 13"
1 x 16
D'ailleurs j'aimerais élargir ma palette de tom éventuellement.

Donc voici des photos de la batterie dans son état actuel et je vais la désosser, et je vais commencer à regarder les différents vernis (Manque une grosse caisse,mais elle y passera aussi

Oui je sais le tom noir ne va pas avec,mais c'est pour éviter de bloquer le passage avec mon tom basse^^

Le but étant de refaire la pearl, pour que je lui fasse une petite place dans topic toi, ton kit !
Donc voilà je vais traîner un peu sur le forum, pour récupérer un peut toutes les astuces, et j'éditerai mon sujet.
au fil du temps,et n'hésitais pas à me donner vos conseils ou vos avis, ça peut toujours aider

Je vous l'accorde, j'ai écrit ce sujet un peu tôt mais ça me tient tellement à cœur.
Merci
Update [0.0.1]
"Cahier des charges" (peut avoir des ajouts):
Fût:
Enlever l'accastillage, le déchromer, le repeindre en noir enlever le vénilia, repose d'un rodhoid blanc nouvelle peau : transparente, sablée, noir ? à voir...
Hardware:
Tout changer pour du noir entre autres du mapex
Cymbale: à nettoyer entièrement.
Ajout futur:
Une splash = ok ; une bel = ok; un crash 16" et une 18";
China 18"
Autre:
Ajout d'octoban fait maison.
Nouveau tapis siège pour confort maximal de jeu.
Hybrid:
J'ai un projet qui consiste a fabriquer un module simple avec l'arduino,un boitier avec un midi out et qui contrôle un vsti.
Bon il y a du boulot, un projet trop ambitieux peut être. Non car tout est possible, tout est réalisable c'est le jeu de la vie !(Wtf !?)