Bonjour tous le monde.
j'ai petite problème qui nécessiterais votre aide...
Donc je me suis lancé comme défi il y a pas très longtemps de retaper la Shock laser série de mon lycée .
Mais voila avant tout çà j'aimerai en connaitre un peux plus sur la bête ( bois , age , qualité , ect... )
Et bien entendu, je n'ai rien trouver nul par.Donc si vous avez des info
"Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme,le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur."
j'ai un ancien élève qui joue depuis plus de 20 ans sur sa Shock: elle tient le choc; mauvais bois (acajou des Philippines-lauan), fûts conçus à la mauvaise période ("gaps" dans les jonctions des plis) fixations et hardware basiques;
si les chanfreins sont bien plans, les fûts pas trop ovales, les chanfreins pas trop plats et la visserie serrée dans la limite de ses capacités, tu montes en pinstripes peu tendues (just above the wrinkles) et tu devrais pouvoir avoir quelque chose de jouable
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Je connais assez bien la bête, puisque c'est sur une Shock laser serie que j'ai fait mes premières armes (et les suivantes).
A l'époque (fin des 80's), c'était quand même la moins pire des FEPOS, un cran au dessus des Asama qui dominaient le marché.
Hardware robuste par rapport à la concurrence (attaches tom type Pearl, bagues mémoire partout, pieds double embase corrects)
La mienne a survécu très longtemps sans aucune casse malgré des transports sans ménagements dans des véhicules improbables pour des dizaines de concerts, résisté à la surtension de peaux fatiguées sans fléchir de la coquille, aucun décollement de pli ou de rhodo malgré une bonne partie de sa vie dans un local de répet hyper humide (cave avec terre battue au sol)
Dans sa grande sagesse, le constructeur avait eu la pudeur de cacher le bois de cagette derrière un genre de granitone du pauvre, ne laissant que 2 mm accessibles entre le rhodo et le chanfrein (limitant par la même occasion le risque d'écharde)
Pour le son, montée en Pin Stripes, ça sonne comme beaucoup de batteries ainsi chaussées (j'y ai même un temps mis des hydraulic, ah, l'adolescence et ses problèmes de peau)
Je ne sais pas dans quel état se trouve le dite batterie, mais avant un éventuel démontage de l'accastillage, j'y réfléchirai à 2 fois. Si l'oxydation a bien fait son oeuvre, il risque d'y avoir de la casse au démontage, rendant le remontage compliqué ou impossible.