Peau de grosse caisse 16

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
jyt70
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Peau de grosse caisse 16

Message par jyt70 »

Salut à tous,

je cherche une peau de grosse caisse en 16" (c'est un tom bass que j'ai bricolé en GC)
Pour l'instant j'ai une remo weatherking simple pli avec un muffle, je voudrais surtout gagner en volume et en bass, même si ça reste du 16 donc limité.
Je pense à une Aquarian Superkick II - Mais j'ai une question : j'aime le son rond chaleureux, le son de l'aquarian n'est-il pas trop clinquant ? Par exemple j'avais acheter le patch Remo Falam Slam à coller sur le centre de la peau et je l'utilise pas car j'aime pas du tout le coté claquant que ça donne.
Sinon une autre idée de peau ?
Merci d'avance.
JY

soft
Conseil des sages

Re: Peau de grosse caisse 16

Message par soft »

Powerstroke 3: c'est la Twingo du genre: ça passe partout, sauf que même chez STdrums, en bass drum 16" ils n'ont pas..
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

cram
En plein solo
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage

Message par cram »

ouais , 7 mois d'attente pour la mienne , powerstroke , ben ca fait long.......
j'avais essayé l'aquarian , beaucoup trop "poc" , avec la powerstroke , ca passe bien mais,
pour un son bien gras , une 16" ne sera jamais une 24"........

Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis

Message par Dr Fred »

Si ton Tom basse (monté en GC) est toujours équipé de cercles metal, tu peux monter n'importe quelle peau de Tom 16"...
En revanche, si tu as mis des cercles en bois, il te faut bel et bien une peau de GC !

J'ai déjà monté une pin stripe sablée sur une grosse caisse de 16 et, très peu tendue, ça marche bien et c'est aussi "fat" que possible.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »