Séguéla disait "si t'as pas de Rolex à 50 ans t'as raté ta vie". Je n'aurais que 40 ans dans quelques semaines, pas encore de rolex à mon poignet (sans doute jamais d'ailleurs but who cares huh?? et en plus c'est pas facile d'essayer de lire l'heure en jouant) mais j'ai décidé de marquer le coup en me faisant un petit plaisir. Un kit Maple ST Drums (fûts Keller) viendra dans quelques semaines remplacer la Superstar Hyperdrive sur laquelle je tape depuis près d'un an.
4 fûts érable en 20/10/12/16 sans caisse claire (je garde pour l'instant la Stagg Jia même si la remplacer par une Yam' Weckl me trotte dans la tête à moins qu'Agalloch ne me cède sa Starclassic Bubinga. On a le droit de rêver non??....

Pour la finition des fûts, je souhaitais quelque chose se rapprochant du Dark Wood de Yam. Le "wood technician" chez ST Drums m'avait dit qu'il pourrait certainement faire quelque chose de similaire et une semaine après les premiers échanges de mail, j'ai reçu ce matin deux échantillons (sur bois) de la couleur qu'il me propose; l'un des deux est vraiment très proche de ce que je souhaite et j'ai donc confirmé cette teinte.
La fabrication de la batterie devrait donc commencer cette semaine et le délai annoncé pour l'expédition du matériel est de 15 jours (à partir de la confirmation de la couleur). Le tarif d'envoi m'a d'ailleurs surpris : 32€ pour les 4 fûts par UPS.....
L'attente va être longue et je piaffe déjà d'impatience de me mettre derrière les fûts. Je ne manquerai pas de poster des photos de ma nouvelle acquisition dès qu'elle sera montée.