lazare.C a écrit :bien sûr, tama, je suis d'accord avec toi. on n'est jamais assez attentif aux petites choses cachées...
et quand on met 1500e dans un kit d'occase on devrait se montrer exigeant lors de l'inspection, tu as raison. chose que tu fais pas avec du neuf.
cela dit avec du neuf, rien ne t'empêche d'avoir un fut fendu, un chanfrein irrégulier ou un cercle bancal, mais quel batteur va s'en rendre compte ? (pour ensuite, retourner le kit au magasin ?)
par exemple, sur ma silverstar neuve, je me suis rendu compte (1 an plus tard) que le trou de potence sur la grosse caisse, caché par la plaque métal, a été mal coupé et présente une bavure horrible de bois arraché. mais qui va aller démonter son accastillage ?!
on devrait faire un topic "chek list" pour déjouer les pièges peu voyants !
Ben justement, c'est sur ma silverstar aussi, et il y a 99% de chance que le gars l'avait achetée neuve ainsi fendu (pendant transport certainement). Je l'aurais achetée neuve, j'aurais ramené sous garantie. Prix tom bass au détail : la moitié du prix auquel j'ai payé les 6 fûts : bref > passage chez madame la Luthière de Saint Ger ! Très Beau boulot mais ça m'a bien fait ch...
Sinon sur ma précédente : couverture ayant visiblement pris l'humidité et qui avait taché/esquinté l'intérieur de la GC. pas embêtant mais moche, ajouté à un trou de peau GC façon années 80... Tout n'est pas rose dans l'occaze. En revanche pour les cymbales moins de surprises.