Micro relié à un trigger pour déclencher son avec sa bouche

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
carly08
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Micro relié à un trigger pour déclencher son avec sa bouche

Message par carly08 »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de titre plus explicite. Mais, je vais essayer d'être clair. En fait, outre les pads basiques, je viens de découvrir que si l'on branche n’importe quel appareil possédant une prise jack sur mon modulateur de batterie électronique. A priori, il est possible de déclencher un son. Par exemple, une fois j'ai branché une basse sur mon modulateur avec un simple jack. Et, lorsque mon ami jouait avec son instrument : Un son de grosse caisse sortait ! C'est énorme, les possibilités sont nombreuses.
C'est pour cela que j'ai pensé, essayer de brancher un type de micro simple avec une sortie jack 3,5mm pour PC ou autre : En reliant le tout à mon modulateur qui gère les pads :Ainsi, je pourrais sans doute déclencher les sons de batterie électronique avec ma bouche en utilisant le micro.

J'ai par ailleurs tenté de coller un trigger près de ma bouche, cela fonctionne. Mais, la qualité du signal n'est pas top --> La vélocité est moindre. Par conséquent, lorsque, je joue avec ma bouche en utilisant le trigger. Le volume par rapport au reste de la batterie est trop faible. Comme précisé au-dessus je crois que cela fonctionne aussi dans certains cas avec des micros spécifiques reliés au modulateur par une prise jack. Mais, le problème de vélocité doit être identique.

Il y a également un VST provenant de chez Native Instruments nommé "The Mouth". En se basant sur une voix chantée. Le VST déclenche des sons selon les différentes tonalités. Puis, fabrique lui-même les harmonies. Cela doit être également possible en utilisant un VST avec des sons de batterie : Et peut-être, en contrôlant un clavier midi par la voix ... Que sais-je, il y a pleins de possibilités.

Il y a plusieurs personnes qui font ça. Notamment, Jason Gerlin un batteur américain en fauteuil roulant. Il a un système sur mesure. Et, il déclenche le son de grosse caisse avec sa bouche. (Voir vidéo ci-dessous)

Pour les anglophones vous pouvez également consulter ce lien :

https://www.gearslutz.com/board/drums/7 ... -drum.html

J'ai également trouvé ceci : Très intéressant : http://www.tecontrol.se/products

Si une personne ici a une solution adéquate ou, une idée par rapport à tout ce que je viens d'évoqué. Je suis preneur ...

Merci d'avance :)

Répondre

Revenir à « Électro »