Bonne affaire ou pas?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- the italian job
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet - Localisation : Auvergne
Bonne affaire ou pas?
Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos avis sur un kit qui m'a fait de l'oeil et que je souhaiterais peut être acquérir.
Il s'agit d'un kit Dave Conaway en fûts Keller de 2005 dans la config suivante :
BD 22x18 - 10" x 9" TT - 12" x 10" TT - 16" x 16" FT. Fûts érable 6 plis pour les TT, 8 pour la BD.
Les toms sont montés sur rims, le kit est neuf (c'est un invendu d'un stock Conaway). J'ai des photos de la batterie, elle est plus que mint.
Je connais le vendeur il est de confiance et la mis à prix 1850€.
Qu'en pensez-vous?
Merci par avancep our vos réponses.
Musicalement,
TIJ
J'ai besoin de vos avis sur un kit qui m'a fait de l'oeil et que je souhaiterais peut être acquérir.
Il s'agit d'un kit Dave Conaway en fûts Keller de 2005 dans la config suivante :
BD 22x18 - 10" x 9" TT - 12" x 10" TT - 16" x 16" FT. Fûts érable 6 plis pour les TT, 8 pour la BD.
Les toms sont montés sur rims, le kit est neuf (c'est un invendu d'un stock Conaway). J'ai des photos de la batterie, elle est plus que mint.
Je connais le vendeur il est de confiance et la mis à prix 1850€.
Qu'en pensez-vous?
Merci par avancep our vos réponses.
Musicalement,
TIJ
In F.U.N.K we trust!
- ArnoJ
- En plein solo
- Matos : Un peu trop, mais jamais assez
Re: Bonne affaire ou pas?
Si elle te plais, que tu comptes la garder et que le prix ne fais pas frémir d'effroi ton banquier/ta femme/ta mère, tu peux y aller.
C'est du custom de bonne facture à base de futs Keller, comme il y en a de très nombreux.
Si tu envisages de la revendre un jour prochain, ça risque de se compliquer par contre...
C'est du custom de bonne facture à base de futs Keller, comme il y en a de très nombreux.
Si tu envisages de la revendre un jour prochain, ça risque de se compliquer par contre...
- the italian job
- En plein rappel
Oui c'est bien ce que je me dis. Je veux me payer une belle batterie pour mon 40ème anniversaire (dans quelques semaines) et je visais des fûts Keller que j'aurais customisés.ArnoJ a écrit :Si elle te plais, que tu comptes la garder et que le prix ne fais pas frémir d'effroi ton banquier/ta femme/ta mère, tu peux y aller.
J'ai cherché des infos sur la marque et effectivement on disait qu'à la revente c'est pas évident.
Il me reste toujours l'option de chercher un kit Starclassic récent d'occaze dans les mêmes prix mais ils ne courent pas forcément les rues.
Voici une photo du kit :

L'achat ne fait pas frémir ma femme d'effroi

In F.U.N.K we trust!
- soft
- Conseil des sages
Dang you Dave Conaway
faut faire un peu le tour:
"I know there were a few people pissed off at him when he closed down."
"I never had any problems with Dave, bought two snares from him and they are amazing sounding. I have the same lugs as you do and almost all of them have broken."
" the lug being off alignment could have caused enough lateral stress on the shell to cause the crack."
"You cannot contact him! He has ripped off scores of people, and still has their money years after it happened. The only bit of advice worth anything in this thread is my previous advice saying he should find someone else to drill a shell and transfer his hardware."
" there are a lot of other custom drum makers i'd take over conaway."
"Someone mentioned an issue
with the lack of snare beds which tells me that maybe Conaway is more
interested in how the drum looks than how it sounds"
"there is some issues with the gloss quality on the kits (a lot of orange peal, etc) as well as fade problem"
tu veux que je traduise?
et là je n'ai pas fait un gros tour; équiper des fûts Keller avec de l'accastillage chinoua n'est apparemment pas sans surprises pour le bricoleur ni sans risques pour l'acheteur.
tu ferais mieux d'acheter un pot de peinture orange et la Radial qu'il y a derrière
"I know there were a few people pissed off at him when he closed down."
"I never had any problems with Dave, bought two snares from him and they are amazing sounding. I have the same lugs as you do and almost all of them have broken."
" the lug being off alignment could have caused enough lateral stress on the shell to cause the crack."
"You cannot contact him! He has ripped off scores of people, and still has their money years after it happened. The only bit of advice worth anything in this thread is my previous advice saying he should find someone else to drill a shell and transfer his hardware."
" there are a lot of other custom drum makers i'd take over conaway."
"Someone mentioned an issue
with the lack of snare beds which tells me that maybe Conaway is more
interested in how the drum looks than how it sounds"
"there is some issues with the gloss quality on the kits (a lot of orange peal, etc) as well as fade problem"
tu veux que je traduise?

et là je n'ai pas fait un gros tour; équiper des fûts Keller avec de l'accastillage chinoua n'est apparemment pas sans surprises pour le bricoleur ni sans risques pour l'acheteur.
tu ferais mieux d'acheter un pot de peinture orange et la Radial qu'il y a derrière
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- malekovitch
- En plein show
- Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Ou peut-être voir chez Art Custom, et te faire faire un kit, il bosse bien.
- the italian job
- En plein rappel
Soft,
Avant de poster ici, j'ai fait le tour du net pour voir ce qu'il se dit de cette marque. (je ne suis pas idiot). Pour la trad, ça ira merci, j'ai une licence d'anglais et une maîtrise business administration obtenue aux USA, et je bosse dans la langue de Shakespeare tous les jours.
Tu ne fais que relever des commentaires négatifs sur D.Conaway alors que beaucoup de batteurs disent que le matériel est de bonne facture et parfois équivalent à d'autres batteries vendues bien plus cher. Et que ça sonne vraiment très bien.
Conaway a arrêté de fabriquer des batteries en 2005/2006 donc pas étonnant que les acheteurs aient des difficultés à le joindre. J'imagine que celui qui a acheté une Ayotte il y a 15 ans a bien du galérer pour entrer en contact avec la marque entre l'arrêt de fabrication des kits et la renaissance de la marque il y a peu.
Acheter un kit occaz n'est pas sans risques, que tu achètes du Tama, du Keller customisé ou des fûts vintage ayant traîné dans un grenier... On est jamais à l'abri de se faire arnaquer ou de tomber sur du mauvais matos.
Ce kit est à vendre chez un professionnel, un des meilleurs magasins de batterie de Belgique. Je connais le propriétaire du magasin, il est plus que réglo et je suis persuadé qu'il a inspecté le kit avant de le mettre en vente.
Avant de poster ici, j'ai fait le tour du net pour voir ce qu'il se dit de cette marque. (je ne suis pas idiot). Pour la trad, ça ira merci, j'ai une licence d'anglais et une maîtrise business administration obtenue aux USA, et je bosse dans la langue de Shakespeare tous les jours.
Tu ne fais que relever des commentaires négatifs sur D.Conaway alors que beaucoup de batteurs disent que le matériel est de bonne facture et parfois équivalent à d'autres batteries vendues bien plus cher. Et que ça sonne vraiment très bien.
Conaway a arrêté de fabriquer des batteries en 2005/2006 donc pas étonnant que les acheteurs aient des difficultés à le joindre. J'imagine que celui qui a acheté une Ayotte il y a 15 ans a bien du galérer pour entrer en contact avec la marque entre l'arrêt de fabrication des kits et la renaissance de la marque il y a peu.
Acheter un kit occaz n'est pas sans risques, que tu achètes du Tama, du Keller customisé ou des fûts vintage ayant traîné dans un grenier... On est jamais à l'abri de se faire arnaquer ou de tomber sur du mauvais matos.
Ce kit est à vendre chez un professionnel, un des meilleurs magasins de batterie de Belgique. Je connais le propriétaire du magasin, il est plus que réglo et je suis persuadé qu'il a inspecté le kit avant de le mettre en vente.
In F.U.N.K we trust!
- the italian job
- En plein rappel
Malekovitch,malekovitch a écrit :Ou peut-être voir chez Art Custom, et te faire faire un kit, il bosse bien.
J'ai contacté Philippe chez Art Custom Drums et lui ai demandé un devis pour un kit dans les mêmes dimensions. Je sais qu'il bosse très bien, les commentaires sur le net en attestent. Il y a 15 jours, il y avait deux kits ACD à vendre sur le bon coin (par les possesseurs pas par Phlippe).
L'offre qu'il m'a remise est dans la partie (très) haute de mon budget ce qui explique pourquoi ces fûts Conaway m'intéressaient.
In F.U.N.K we trust!
- John Steed
- En plein solo
Listen.
De toute façon, au regard du prix ce n'est pas le genre de kit qu'on achète sans essayer. Vas le tapoter si tu peux pour te faire concrètement une idée. C'est ce qui me paraît le plus logique. Et pi si c'est ce qui te fait plaisir >>> enjoy 

Dernière modification par John Steed le sam. 7 févr. 2015, 21:03, modifié 2 fois.
- soft
- Conseil des sages
j'ai cru plus intéressant de mettre en relief certains points négatifs que tu pourras contrôler par toi-même avant de faire cet achat. Le prix des kits tournait autour de 1000$ si mon anglais n'est pas trop déficient. le problème n'est pas que personne ne peut le joindre, mais que des acheteurs floués ou bien n'aient pas de réponse ou bien ont des fins de non-recevoir.
encore un petit commentaire négatif:
"When he did build them he did good work but I was having him build shells for me, almost 4 months went by he made the wrong depth for the toms, my octobans did not match in color and the toms had messed up paint jobs. Never even seen the bass drum, wound up losing almost $400 in shipping costs and was forced to buy parts because he wouldnt take the loss. He was a douchebag and I now make drums and would never put out a product as shabby as he did to me".
Après tu fais bien ce que tu veux.
encore un petit commentaire négatif:
"When he did build them he did good work but I was having him build shells for me, almost 4 months went by he made the wrong depth for the toms, my octobans did not match in color and the toms had messed up paint jobs. Never even seen the bass drum, wound up losing almost $400 in shipping costs and was forced to buy parts because he wouldnt take the loss. He was a douchebag and I now make drums and would never put out a product as shabby as he did to me".
Après tu fais bien ce que tu veux.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
en Belgique tu as un ds dix facteurs de batterie les plus doué de la planète (toujours selon moi)
http://www.lignumdrums.com/cms/en/home.html
j'dis ça j dit rien
http://www.lignumdrums.com/cms/en/home.html
j'dis ça j dit rien

- soft
- Conseil des sages

- malekovitch
- En plein show
- Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Ouais, moi je disais ACD, parce tu parlais de fûts Keller... et qu'il y a aussi un intérêt à faire bosser des artisans qui ont pignon sur rue, et qui exercent encore à l'heure d'aujourd'hui. Le kit que tu montres a des coquilles mono-point très basiques, et je vois rien de révolutionnaire dans la finition.
Perso, je mettrai pas 1850€ là dedans mais tu fais ce que tu veux. Avec un budget comme ça, ce serait dommage de ne pas prendre en considération le marché de l'occasion, parce que tu es largement dans le haut du panier, avec des kits bien plus intéressants - de série ou custom - et mint. Encore une fois, le choix que tu feras sera le bon
c'est le principal.
Perso, je mettrai pas 1850€ là dedans mais tu fais ce que tu veux. Avec un budget comme ça, ce serait dommage de ne pas prendre en considération le marché de l'occasion, parce que tu es largement dans le haut du panier, avec des kits bien plus intéressants - de série ou custom - et mint. Encore une fois, le choix que tu feras sera le bon

- vavou
- Au bar avec les fans
- Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares - Localisation : SE de la France
oui, je sais le prix de lignum c'est toujours un prix un peu plus cher que tout les autres
je n'ai pas pu m’empêcher. Je me doutais que ça collerais pas.
Désolé....mais c'est tellement chouette ce qu'il fait , et beau, et pis pour le prix, vous savez quoi : ça sonne merveilleusement bien

je n'ai pas pu m’empêcher. Je me doutais que ça collerais pas.
Désolé....mais c'est tellement chouette ce qu'il fait , et beau, et pis pour le prix, vous savez quoi : ça sonne merveilleusement bien

Dernière modification par vavou le dim. 8 févr. 2015, 08:49, modifié 1 fois.
- the italian job
- En plein rappel
Malekovitch,malekovitch a écrit :Ouais, moi je disais ACD, parce tu parlais de fûts Keller... et qu'il y a aussi un intérêt à faire bosser des artisans qui ont pignon sur rue, et qui exercent encore à l'heure d'aujourd'hui. Le kit que tu montres a des coquilles mono-point très basiques, et je vois rien de révolutionnaire dans la finition.
Perso, je mettrai pas 1850€ là dedans mais tu fais ce que tu veux. Avec un budget comme ça, ce serait dommage de ne pas prendre en considération le marché de l'occasion, parce que tu es largement dans le haut du panier, avec des kits bien plus intéressants - de série ou custom - et mint. Encore une fois, le choix que tu feras sera le bonc'est le principal.
Je suis bien d'accord avec toi et je te remercie de ta remarque sur les coquilles.
Comme je l'avais dit avant, j'ai eu un devis par ACD aux alentours de 2400€ pour un kit sur mesure avec la finition que je veux. C'est en fait un poil au dessus de mon budget donc je me disais que cette CONAWAY pouvait constituer un bon choix sachant que (désolé je vais me répéter) je connais bien le vendeur.
En occasion c'est vrai, je pourrais trouver des kits intéressants. Ya quelques Yamaha Maple Custom, Starclassic qui traînent sur le coin coin mais je me dis quitte à mettre cette somme, autant avoir du neuf.
Bref, je prends bien en compte vos remarques sur la Conaway et vais donc laisser filer cette occasion. Et réfléchir à signer le bon de commande chez ACD ou attendre la perle rare sur LBC.
Merci à tous pour vos remarques et conseils.
In F.U.N.K we trust!
- soft
- Conseil des sages
j'ai un copain qui vend "ma" maple custom 10" 12" 14" 16" 20", comme neuve, à priori 1800€, surement négociable, elle est vraiment impeccable.

il a rajouté un 16" même finition, comme neuf.

il a rajouté un 16" même finition, comme neuf.