Re-bonjour à tous

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
webfree140875
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,

Re-bonjour à tous

Message par webfree140875 »

RE-bonjour à tous,
en effet je me suis inscrit il y à quelques années et je me suis de nouveau ré-inscrit car j'avais perdu mes identifiants et code de connexion (oh le boulet). ça faisait un bout de temps que je n'étais pas passé par chez vous d'ou la ré-inscription (honte à moi).

Allez je me présente, my name is Hervé, je suis dans le Poitou-Charentes, je musicien-chanteur de profession depuis 1996.
J'ai commencé la musique par le clavier à l'âge de 6 ans et j'ai commencé la batterie 10 ans plus tard en autodidacte pendant 1 an et demi et après j'ai pris 2 ans de cours (oui c'est pas beaucoup je sais). J'ai fait 2 ans de Conservatoire également en solfège et chant.

De 18 à 20 ans j'étais en tant que batteur dans un groupe de Rock (j'avais une Maxxime ou Maxxelle quelque chose comme ça à l'époque) et depuis 1995 je suis batteur dans un orchestre. J'ai aussi un nouveau groupe de Rock dans lequel je ne fais que le chant et un peu de clavier.
J'ai composé un spectacle musical en 2000 qui s'est joué sur plusieurs représentations totalisant plus de 5000 spectateurs en 2 ans.
Je travaille depuis 4 ans avec Coralie ex chanteuse du girls band les L5 (que je connais depuis 20 ans).

Historique de mon matos :
Première batterie d'occasion acheté 500 Frs je crois à l'époque ça devait être en 1990 un Maxuine, Maxxelle Maxwine, un truc dans le genre. Bref une batterie débutant qui sonnait un peu carton, avec des cymbales qui sonnaient casseroles lol

Deuxième batterie : Yamaha Stage Custom, la c'était déjà autre chose avec des cymbales B8 Pro entre autre et une splach UFIP que mon ancien prof m'avait donné (elle sonnait vachement bien de mémoire)

Troisième batterie : Tama Starclassic Performer : Géniale ! Avec des cymbales Sabian AA (de mémoire toujours)

Quatrième batterie : Yamaha DTXtreme IIS, oui j'ai fait l'erreur de vendre ma tama pour m'acheter ce truc...que j'ai gardé 2 ans et revendu

Batterie actuelle : Mapex Pro-M en érable Nord Americain : belle surprise de son et de finition, elle à fini par me faire "oublier" ma Starclassic que j'ai longtemps regretté d'avoir vendu (vous l'aurez compris). Accompagné de cymbales Zildjan K medium ride de 20, Charley 14 et Crash 14 A custom et j'ai également une splach de 12 et une crache de 16 AAX de Sabian. Le tout accompagné par un Roland SDP-SX (juste acheté) et du pack de micros Audix DP5 et 2 overhead Ocktava MKII. Je joue sur des peaux Evans depuis plusieurs années maintenant.

Voila c'est moi que revoilou :lol:
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

krikou
Au bar avec les fans
Matos : Slingorus

Re: Re-bonjour à tous

Message par krikou »

Désolé Harvey :|

Le quotat de Charente-Poitousiens est déjà atteint

Tu pourras être validé si tu déménages en Moselle :wink:

malekovitch
En plein show
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...

Message par malekovitch »

Vive le poitou :) et bienvenue.

Sinon pour la Mawwime... je pense plutôt Maxwin :

Image

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Le Poitou-Charentes n'existe pas, c'est une invention de bureaucrates fous. La preuve, c'est bientôt fini.
Il faut se positionner, camarade, c'est soit le Poitou, soit les Charentes.

Naméoh !

malekovitch
En plein show

Ouais enfin le Bayou quoi :lol: c'est pareil

webfree140875
Sound check...
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,

Bien vu pour la Maxwin malekovitch ^^c'est cette marque la en effet. C'était pas bien valeureux à l'époque, mais ça m'a permis de commencer et surtout d'apprécier ensuite ma Stage Custom lol.

Bon c'est fini ces blagues sur le Poitou-Charentes non !!! Non mais ;-)

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

C'est pas des blagues !
Je suis charentais (inférieur) du sud (rien à voir avec les mecs des plaines d'Aunis), je ne suis pas poitevin : ça n'a rien à voir.
Historiquement la région n'a aucun sens, on n'y peut rien, c'est comme ça.
Alors soyons précis : 16-17-79 ou 86 ? :P

webfree140875
Sound check...
Roland SPD-SX,

T'es du 17 et moi du 79 ;-)

malekovitch
En plein show

Les Bretons supérieurs parlent aux Charentais inférieurs :)

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »