pied hi hat, lequel choisir ?

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
maroube
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

pied hi hat, lequel choisir ?

Message par maroube »

bonjour à tous :D . j'ai un budget 230€ et je recherche actuellement un nouveau pied de hi hat mais j'hesite entre plusieurs et j'ai aussi quelques question :

j'hésite entre :
les tamas hh915 hh905 et le hh805
le mapex hf1000
les yamahas hs1200t et d
et le dw5000 td

voila donc j'aimerais quelques avis et voici donc mes question :

est ce que les transmissions direct pull sont agréable a jouer ?
les transmissions a l'aide d'une courroie en kevlar ne risques t'elles pas de casser (si on frotte de temps en temps son pied dessus) ?

voila je vous remercie et non je n’achète pas d'occasion car c'est pour noël :) .

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: pied hi hat, lequel choisir ?

Message par SHwoKing »

Salut !

J'ai le Tama HH915N depuis 2 ans et j'en suis très satisfait. J'aime la Longboard, le fait qu'il se repli facilement, qu'il soit très très stable et qu'il soit super précis. Mais comme presque tout le Hardware haut de gamme, il pèse son poids le fumier :evil:

J'ai déjà testé d'autres pieds qui ne sont pour moi pas aussi bon mais je n'ai jamais testé le haut de gamme de la concurrence.
Pour la courroie en Kevlar, elle est protégée par une petite gaine transparente.

maroube
Place ses micros

Message par maroube »

mais en cas de casse (si c'est possible) est ce qu'on peut remplacer la courroie ?

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

J'ai le 805, c'est bien, mais c'est lourd, c'est sûr.
Je l'ai acheté d'occase par contre, mais neuf quand même.

Ce genre de machins haut de gamme, ça traîne pas souvent dans les bouges, ceux qui sortent en annonce sont souvent comme neufs.
Je dis ça, je dis rien.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

maroube a écrit :mais en cas de casse (si c'est possible) est ce qu'on peut remplacer la courroie ?
ça m'étonnerait beaucoup que sur un pied de cette catégorie il soit prévu de pouvoir changer quoi que ce soit; c'est l'obsolescence progammée, ça: un papillon qui merde? hop! à la benne; le kevlar qui ne dure pas plus de trois semaines c'est courant; :bellal'irish:

méfions nous! :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Il se trouve que l'on m'a prêté un HH915N la semaine dernière, convaincu je fus. Ça répond nickel, c'est plus facile à ranger que tout ce que j'ai essayé en bipode jusqu'ici. Le tilter est un peu en dessous de ce que j'aurai attendu dans cette gamme de prix, mais je n'ai pas eu de problème avec pour autant. Pas vraiment adapté au jeux en chaussettes par contre, trop de relief sur la semelle.

En attendant mon H2000 ça l'faisait bien. 8)

Pour les autres :

Mapex = Mapa = gants de vaisselle
Yamaha = Motocyclette
DW = américain = hamburger

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

perso j'ai 3 pieds sonor.
un actuel entrée de gamme, impeccable. Comme il est un peu léger il ne semble pas costaud...et pourtant: rien a signaler, il fonctionne parfaiteùent depuis 3/4 ans.

et aussi j'ai deux pieds vintage; toujours Sonor....haut de gamme très lourd, très balaise aussi, et super méga fiable.
il se trouve que j'en vends un des deux en ce moment :wink:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=43073
à bon entendeur ... :roll:

Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis

Message par Dr Fred »

Si ça t'intéresse toujours, de tous les pieds que j'ai eu, le DW 5500 TD est de loin le plus confortable et le plus précis niveau action de la pédale.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »