Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum j'ai crus comprendre qu'il valait mieux ce présenter donc je fais de la batterie depuis 5ans j'ai une Spaune en maple qui viens des U.S.A comme charleston j'ai un SABIAN 14 HHX GROOVE HATS je joue dans 2 groupes un funk et un autre pop electro et j'ai besoin de vos conseils car j'aimerais faire l'achat d'une nouvelle caisse claire de qualité car j'ai changer il n(y a pas longtemps de batterie et de hit-hat .
Prix les 400euros et je suis ouvert à l'occasion.
Je cherche un type de son particulier mais vus toutes les caisses claires qu'il y a sur le marcher c'est un peu compliquer (je suis perdu ) j'ai un batteur que j'adore ( josh dun de Twenty One Pilots ) et j'adore son son de caisse claire qui est je trouve puissant et précis voici quelque videos :
donc si vous avez quelque caisse claire à me conseiller ou juste m'orienter ça ne serais pas de refus merci .
J'ai écouté rapidement tes 2 vidéos et ma réponse ne va sans doute pas te satisfaire.
Ce son de caisse-claire peut être obtenu à la fois par n'importe quelle caisse-claire et par aucune.
Ce n'est qu'effets, aucun caisse-claire ne pourra sonner comme ça en acoustique...
je vois c'est bien ce que je pensais , mais tu n'aurais un type de caisse claire avec un son plutôt puissant pour jouer de la funk ou du rock ???? niveau caisse claire je ne sais vraiment ou aller ni quoi chercher le problème de ma caisse claire actuel c'est que elle résonne te qu'elle a un son trop étouffé je trouve
tu devrais peut-être essayer d'écouter différents samples de caisses claires (voir d'en essayer... c'est encore mieux ), par exemple à partir de là : http://memphisdrumshop.com/snare-drums/
et voir ce qui pourrait te plaire... t'aiguiller.
Parce qu'honnêtement, répondre à "une caisse claire pour du rock ou du funk", sachant que la tienne résonne et sonne étouffée... et que tu ne dis pas ce que c'est... c'est comment dire... un peu difficile...
Vous êtes un peu légers, les mecs! pour moi c'est une 14"x8,5" Pork Pie érable 13 plis, bubinga finish ply, avec double anneau de renfort, sans renfreins, coquille tubelugs black chrome, monopoint "nodal", cercles "S hoops", déclencheur parallèle Dunnett black chrome trois positions, contrepartie (butt end) Dixon 1997, chanfreins 45° pour la frappe, 30° en reso, Evans HD dry frappe plus deux langues de schtroumps, et pinstripe en reso, accordage medium avec la réso à la quarte supérieure et fat cat 38 brins avec les deux brins centraux détendus, plus la compression qui va bien et une bonne verb chti poil gâtée .
ça c'est de l'expertise;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
J'ai une Mapex que j'avais acheter à la baguetterie mais qui n'est plus fabriqué donc je ne retrouve plus le nom du model peaux REMO AMBASSADOR 14 COATED (SABLEE)ouais j'ai trouver cette caisse claire qui a l'aire pas mal Ludwig LM402 après je sais pas si elle est bien je n'est pas regarder les avis
M'est avis que la priorité numéro 1 serait l'apprentissage du réglage (accord) correct d'une caisse-claire.
Au vu du commentaire "elle résonne et a un son trop étouffé", je pense qu'il y a un manque de culture/technique à ce niveau.
Avec des peau correctes, en bon état et un timbre itou, on doit pouvoir obtenir un son correct, s'approchant du son que le désire sur la plupart des caisse-claire standard.
Sans ce pré-requis, on peut acheter toutes les LM-402 vintage de la terre que l'on ne sera guère plus avancé.
Ensuite, on peut essayer tout un tas de caisse-claires pour se faire une idée de ce que l'on veut. (la LM-402 EST une bonne caisse-claire, c'est un fait couramment admis, mais il y en a plein d'autres de très bonnes aussi mais très différentes...)
Si ça peut aider, après beaucoup beaucoup d'essais, en rock, pop, funk, je n'ai gardé qu'une caisse claire ( et donc, j'en ai revendu pas mal) et c'est tout simplement une.....
Ludwig Black Beauty 5x14" martelée
Ambassador sablée.
C'est puissant, précis, chaud et même réglée avec les orteils ( gauches uniquement ), ça sonne !
De mon expérience, une black beauty serait bien, oui. En 6,5, ça envoie moins aigu que la 5 mais tu as un coffre grand, idéal pour les voyages au long cours. Version moins cher, la Worldmax Black Hawg : tout le monde en dis du bien et ça n'est pas avec les 229 euros demandés sur eBay.de que la marque va payer des batteurs forumeurs pour louanger ladite nègre. Donc, ça doit être bon. Elle existe en 5 pouces, cercles moulés ou pas, crochets ou pas, black ou cuivrée.
En plus simple (un son moins chaud, moins riche MAIS moins cher), je trouve que la Pearl acier 5' "Chad Smith" fait bien le travail : facile à accorder et passant au-delà des amplis. J'ai une Tama imperialstar en acier, 5 pouces, et c'est très bien aussi !!
Toutes deux sont tranchantes, puissantes, avec des harmoniques assez contrôlées, je trouve.
La signature se trouve à peu d'euros et la mienne sera en vente d'ici peu à un tarif bas également (car c'est une caisse avec trop peu d'harmoniques pour moi).
Et n'oublie pas le conseil d'ArnoJ : l'ACCORDAGE !!!